Votre navigateur est trop petit pour pouvoir
consulter ce site dans les meilleures conditions.

Veuillez agrandir votre fenêtre de navigation
ou faire pivoter votre tablette à l'horizontal.

un groupe créateur
d'opportunités.

politique ressources humaines.

Le groupe Randstad France recrute chaque année de nouveaux talents pour assurer le développement de ses activités en France dans les métiers des services en ressources humaines.

  • - Nous rejoindre, c’est se donner l’opportunité de développer son potentiel, sa créativité, ses compétences et ses performances de manière imaginative et durable. Avec un objectif de 80% des postes de managers pourvus en interne, le groupe recrute les leaders de demain.
  • - Nous rejoindre, c’est évoluer dans un groupe présent dans plus de 39 pays à travers le monde offrant autant d’opportunités de changement.

Qualité de vie au travail.

La qualité de vie au travail est un des axes essentiels de notre politique de ressources humaines. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour créer les meilleures conditions de travail de nos collaboratrices et collaborateurs.

rejoindre le groupe.

Le groupe Randstad recrute !

Chaque année, nos filiales en France recrutent des profils variés pour accompagner la croissance du groupe. Notre rayonnement sur tout le territoire national vous permet de travailler dans les réseaux du groupe ou en support, en tant que :

  • - Consultant(e) pour Randstad
  • - Consultant(e) commercial(e) pour Appel Médical
  • - Responsable de compte pour Randstad Inhouse Services
  • - Commercial(e) en recrutement pour Expectra

Saisissez nos opportunités de carrières et rejoignez le 2ème groupe mondial de services en ressources humaines !

nos métiers.

Chaque année, nos filiales en France recrutent des profils variés pour accompagner la croissance du groupe.
Notre rayonnement sur tout le territoire national vous permet de travailler dans les réseaux du groupe ou en support.
Consultant(e) d’agence pour Randstad.

– il/elle développe et fidélise son portefeuille de clients et de prospects
– il/elle recrute les candidats pour répondre aux besoins de travail, temporaire, de CDD ou de CDI des clients et prospects,
– il/elle assure le suivi RH et administratif de ses dossiers dans le respect des règles de droit et celles de l’entreprise.

Directeur/trice d'agence pour Randstad.

– il/elle pilote la performance des équipes des agences dont il a la responsabilité en s’appuyant sur les indicateurs définis par l’entreprise,
– il/elle analyse le marché et propose les actions adéquates en  vue de développer les ventes et optimiser la rentabilité de son périmètre,
– il/elle représente le groupe au sein des réseaux professionnels les plus importants plus largement sur l’ensemble du marché local.

Assistant(e) d'agence pour Appel Médical.

– il/elle réalise les entretiens de recrutement et valide les compétences des candidats et intérimaires,
– il/elle pourvoit à toutes les demandes de placement de personnel temporaire et recrutement CDD/CDI/vacations émanant de clients,
– il/elle effectue tous les travaux administratifs nécessaires à l’activité de l’agence (établissement des contrats de travail, saisie des éléments de variable, mise à jour des dossiers…) dans le respect de la réglementation du travail.

Responsable de compte pour Randstad Inhouse Services.

– il/elle recherche activement les partenaires de l’emploi sur le bassin afin de recruter les meilleurs candidats,
– il/elle gère la planification des besoins : intégration, montée en productivité, etc.
– il/elle pilote sa structure : gestion administrative, suivi des plans d’action, etc.

Directeur/trice de région pour Randstad Inhouse Services.

– il/elle assure le développement commercial sur son secteur auprès des prospects et clients,
– il/elle pilote son secteur : management d’une équipe opérationnelle de 10 à 20 personnes, mise en oeuvre des moyens logistiques et humains,
– il/elle diversifie l’offre commerciale : développement de la prestation CDD/CDI, conduite du changement auprès des équipes.

1/5

évolutions de carrière.

Le groupe Randstad France s’engage à donner à chacun de ses collaboratrices et collaborateurs une visibilité sur les étapes-clés de son parcours professionnel.

Chacun(e) sait vers quel poste elle-il peut évoluer, quelles compétences elle-il doit développer pour cela, et ce que l’entreprise met à sa disposition pour mener à bien son projet.

Pour accompagner le développement professionnel de nos collaboratrices et collaborateurs, nous renforçons constamment notre offre de formation pour tous dans tous les métiers.

Au sein du groupe Randstad en France, 80% de nos managers sont issus de la promotion interne.

Deux fois par an, nos managers se réunissent lors des revues des talents. Conjointement, ils décident des actions à mettre en œuvre pour permettre à chacune et chacun de réussir et d'évoluer. Des assessments sont systématiquement proposés aux collaboratrices et collaborateurs afin de valider les promotions et définir l’accompagnement nécessaire à une prise de poste efficace.

La mobilité géographique, un facteur clé de l’évolution professionnelle au sein du groupe.

Evoluer, c’est souvent accepter d’être mobile. L’entreprise encourage et facilite la mobilité de ses collaboratrices et collaborateurs avec des dispositifs spécifiques d’accompagnement (logement, recherche d’emploi pour la conjointe ou le conjoint, crèche, scolarité des enfants, démarches administratives…).

Les trajets de carrières peuvent être ascendants ou transversaux, en France ou à l’international : vous êtes accompagnés dans le cadre d’une promotion, pour exercer votre fonction dans une des entités du groupe, changer de métier et enrichir votre parcours d’une expérience à l’international.

relations écoles.

Institut de Gestion Sociale (IGS)

Le groupe Randstad France s’est associé avec l’Institut de Gestion Sociale (IGS) pour créer une formation diplômante sur-mesure en alternance (deux semaines « entreprise », une semaine « école » – Bac+3) à la fois dans les domaines RH, commercial, finances ou encore achats.

Chaque année, une classe dédiée à un public en situation de handicap est constituée.

Université Paris Descartes

Chaque année, une promotion de collaborateurs Randstad est intégrée dans un cursus de licence professionnelle en management des activités commerciales. L’objectif de cette licence est de former des commerciaux capables d’évoluer vers la fonction d’encadrement d’une équipe commerciale, dans différents secteurs d’activité.

L'Institut des Métiers et des Compétences

Créé à l’initiative de Groupe Randstad France, l’Institut des Métiers et des Compétences forme aux métiers commerciaux pour de nombreux clients extérieurs.

En interne, il forme notamment des responsables de compte en alternance pour notre filière Randstad Inhouse Services.

ESCP Europe

Le groupe Randstad France s’est associé avec l’école de commerce ESCP Europe pour créer une formation d’excellence et sur-mesure permettant à ses collaborateurs d’élargir leur connaissance en matière de management, de maîtrise de la communication, de conduite de projets et de négociation commerciale.

A l’issue de ce parcours, les participants doivent rédiger un mémoire professionnel sous le tutorat d’un professeur de ESCP Europe et le soutenir face à un jury. Ils obtiennent alors le certificat ESCP Europe «Manager les équipes », reconnu au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

CentraleSupélec

Un partenariat avec l’une des meilleures écoles d’ingénieurs française, CentraleSupélec, a été mis en place dans l’objectif de renforcer les connaissances du numérique de certains collaborateurs, devenant ainsi les ambassadeurs de la transformation digitale du groupe Randstad.

A raison de deux formations par an, ce sont 24 collaborateurs, se distinguant par leur potentiel et leur appétence pour l’innovation digitale, qui bénéficient de ce programme académique et pratique dédié à l’intrapreunariat digital. En collaboration avec les experts de CentraleSupélec, les promotions prototypent ce qui deviendra possiblement une innovation pour le groupe Randstad, qui entend ainsi conserver une longueur d’avance dans la digitalisation du recrutement.