le 1 juin 2018
randstad et le futur du travail lors du forum OCDE

Une délégation de Randstad Holding et France était présente au forum de l’OCDE qui s’est tenu à Paris les 29 et 30 mai 2018. Les thématiques cette année : coopération internationale, croissance inclusive et transformation digitale.

À cette occasion, Jacques Van Den Broek, CEO du groupe Randstad s’est exprimé sur le futur du travail. Il a pris position sur l’importance de l’égalité professionnelle, précisant qu’il s’agit d’une responsabilité collective partagée entre entreprises, pouvoirs politiques et citoyens. S’adressant aux jeunes générations, il a conseillé : « dans votre recherche d’emploi, misez sur votre personnalité, dont les chances d’être un jour remplacée par l’intelligence artificielle sont minces. Ou bien lancez votre propre entreprise ! »

 

Christophe Montagnon, CIO du groupe Randstad en France, est quant à lui intervenu lors d’une table ronde consacrée au recrutement à l’ère du digital. Il a rappelé que, bien que le CV est source d’informations, son seul contenu ne suffit pas à appréhender le profil d’un candidat :  » Nous devons garder à l’esprit qu’une personne, c’est bien plus qu’un CV. » L’occasion également d’évoquer notre chatbot Randy et ses premiers résultats prometteurs auprès des candidats. Enfin, il n’a pas manqué de réaffirmer la position du groupe en matière de digitalisation, rappelant que la technologie demeurait un outil pour une approche plus humaine : « Nous avons besoin de la technologie pour découvrir ce qui entraîne les gens vers le succès dans ou hors des organisations. »