Arnaud Cartier est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et titulaire d’un DEA en Droit Public de l’Université de Strasbourg et d’un Bachelor of Arts de McPherson College, Kansas.

 

Après des premières expériences au ministère des Affaires Etrangères et en ONG, Arnaud Cartier a débuté sa carrière dans le conseil en janvier 2000 au sein d’un cabinet spécialisé dans l’externalisation d’activités et les partenariats d’entreprise. Il s’y est spécialisé en cession d’activités industrielles en difficulté, avant de créer et de diriger un cabinet dédié à ces problématiques pendant 4 ans. Il a également occupé pendant cette période des mandats de DRH de transition auprès de ses clients dans des contextes de restructuration ou d’acquisition.

 

En 2010, Arnaud a rejoint le cabinet Altedia en qualité de directeur de projets au sein de la practice Reconversion et Revitalisation, avant de devenir directeur régional en charge de l’ensemble des activités d’Altedia sur son territoire. Depuis 2 ans, il assurait au sein de LHH, en qualité de senior vice-president, la direction de l’équipe européenne en charge de la mise en œuvre des projets mondiaux du cabinet.

Arnaud Cartier rejoint HR Consultancy Partners, la filiale de conseil en Ressources Humaines du Groupe Randstad France, en qualité de Directeur Général en avril 2018. Il intègre le COMEX du groupe Randstad France.