le 20 mars 2014
5ème étude Randstad Award sur la marque employeur : Airbus, entreprise préférée des Français(e)s en 2014

La cinquième édition en France des Randstad Awards distingue Airbus comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2014. Airbus succède ainsi à Canal+, lauréat l’an passé. Parmi les personnes interrogées connaissant Airbus, 67 % déclarent vouloir travailler pour l’avionneur. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues, selon l’enquête qui mesure la marque employeur des 250 plus grandes entreprises opérant en France. Dassault Aviation et Airbus Helicopters (nouveau nom d’Eurocopter) se classent respectivement deuxième (62 %) et troisième (61 %). Et permettent ainsi à un seul secteur d’activité – l’aéronautique – d’enlever le podium, un fait inédit. Outre le palmarès, l’étude analyse les raisons qui motivent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Alors que la sécurité de l’emploi constituait en 2013 le premier facteur de choix, en 2014, les sondés plébiscitent avant tout la rémunération. Ce critère arrive en tête avec 72 % des suffrages, en hausse de 13 points par rapport à 2013, devant la sécurité de l’emploi (59 %, – 7 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (58 %, inchangé).