le 26 mars 2015
6ème étude Randstad Award sur la marque employeur : Airbus Group, entreprise préférée des Français(e)s en 2015

La sixième édition en France des Randstad Awards distingue Airbus Group comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2015. Le groupe industriel présent dans l’aéronautique et le spatial civil et militaire succède à Airbus, sa filiale spécialisée dans l’aviation civile. Parmi les personnes interrogées connaissant Airbus Group, 64 % déclarent vouloir travailler pour l’industriel. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues, selon l’enquête1 qui mesure la marque employeur perçue des 215 plus grandes entreprises opérant en France. L’Oréal et EDF se classent respectivement deuxième (60 %) et troisième (57 %). Outre le palmarès, l’étude analyse les raisons qui motivent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Comme l’an passé, les sondés plébiscitent avant tout la rémunération. Ce critère arrive en tête avec 68 % des suffrages, en baisse de quatre points par rapport à 2014, devant la sécurité de l’emploi (55 %, – 4 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (54 %, – 4 points sur un an).