le 24 mars 2016
7ème édition de l’étude Randstad Awards sur la marque employeur : Dassault Aviation, entreprise préférée des Français en 2016

La septième édition en France des Randstad Awards distingue Dassault Aviation comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2016. Le constructeur aéronautique spécialisé dans l’aviation civile et militaire succède à Airbus Group. A la question de savoir si les personnes interrogées connaissant Dassault Aviation souhaiteraient travailler pour l’avionneur, 57 % répondent par l’affirmative. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues, selon l’enquête1 qui mesure la marque employeur perçue des 220 plus grandes entreprises opérant en France. Airbus Group et EDF se classent respectivement deuxième (56 %) et troisième (52 %).

« Dassault Aviation, Airbus Group et EDF composent le podium de l’édition 2016 des Randstad Awards. L’étude récompense trois entreprises qui se sont toujours hissées dans le haut du classement des entreprises les plus attractives du pays. C’est le signe, assurément, d’une marque employeur très forte. Pareille performance est le fruit d’un travail qui s’inscrit dans la durée et qui perdure quels que soient les soubresauts de la conjoncture. Cette cohérence dans les efforts est indispensable à double titre. D’abord pour la crédibilité de la marque employeur. Ensuite pour en faire un levier efficace de performance lorsque la reprise s’amorce », commente François Béharel, président du groupe Randstad France.