le 19 juillet 2021
A La Rochelle, Randstad recrute 210 personnes dans les domaines du nautisme, de l’industrie et du BTP
  • Randstad recrute 210 femmes et hommes dans les domaines du nautisme, de l’industrie et du BTP.
  • Ces postes sont accessibles à des profils débutants comme expérimentés
  • Les contrats proposés sont des missions d’intérim de longue durée, des CDI-Intérimaires et des CDI.

Afin de permettre à ses entreprises clientes d’accompagner pleinement la reprise de l’activité, le groupe Randstad, au travers de ses différentes marques présentes sur le bassin de La Rochelle, recrute 210 femmes et hommes, disposant d’une première expérience ou souhaitant être formés, dans les secteurs du nautisme, de l’industrie et du BTP.

 

De nombreuses opportunités d’embauche au cœur du bassin d’emploi de La Rochelle

La France est le premier constructeur de bateaux de plaisance en Europe et le second au niveau mondial[1]. Pour accompagner la croissance de ce secteur d’activité, Randstad recrute 80 personnes sur des missions variées : opérateurs matériaux composites, plombiers, électriciens, ou encore menuisiers d’agencement nautique. Ces postes sont ouverts dès à présent aux candidates et candidats disposant d’une première expérience dans le domaine du nautisme. Pour les profils débutants, Randstad prend en charge des formations de 6 à 12 semaines permettant ainsi aux candidats de compléter leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles. Les contrats proposés sont des missions d’intérim de longue durée et des CDI-Intérimaires. Certains postes peuvent également être proposés en CDI en fonction de l’expérience des candidats.

Sur le bassin de La Rochelle, les entreprises industrielles sont elles aussi des acteurs dynamiques du tissu économique local. Randstad propose ainsi 50 postes dans le secteur de l’industrie. Il s’agit de fonctions de caristes, de soudeurs, d’agents de fabrication agroalimentaire ou de conducteurs de ligne. Une première expérience dans le domaine est idéalement requise. Mais là encore, des formations peuvent être mises en place par Randstad pour permettre aux débutantes et aux débutants d’intégrer ce secteur très porteur. Les postes proposés sont des missions d’intérim de longue durée et des CDI-Intérimaires.

Le BTP est quant à lui un indicateur avancé de la santé économique d’un pays. Le secteur a su s’adapter pour traverser la crise et son activité est aujourd’hui en forte croissance. Les mois d’été sont notamment propices à la multiplication des chantiers. Randstad propose ainsi 80 postes dans le BTP. Il s’agit de postes de coffreurs bancheurs, de plombiers, d’ouvriers, d’électriciens, ou encore de peintres. Ouverts aux femmes comme aux hommes, avec ou sans expérience, les contrats proposés sont également des missions d’intérim de longue durée et des CDI-Intérimaires.

« La dernière étape du déconfinement est maintenant effective. Les entreprises retrouvent de la visibilité et les carnets de commandes se remplissent de nouveau. Sur le bassin d’emploi de La Rochelle, les besoins de recrutement sont forts dans les domaines du nautisme, de l’industrie et du BTP. Les candidats ont l’opportunité de rejoindre des entreprises solides et en croissance. Ils peuvent ainsi se projeter dans un projet professionnel et la construction d’un véritable parcours de carrière. Le travail temporaire est un formidable tremplin vers l’emploi et un outil majeur pour contribuer à la lutte contre le chômage. C’est le sens de notre travail au quotidien », indique Karine Templeraud, Directrice de région Randstad sur les départements des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine.

Les candidats peuvent envoyer leur CV par mail à l’adresse recrutements.larochelle@randstad.fr

 [1] Source  : Ministère de la Mer