le 26 mars 2015
Airbus Group, entreprise préférée des Français(e)s en 2015

La sixième édition en France des Randstad Awards distingue Airbus Group comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2015. Le groupe industriel présent dans l’aéronautique et le spatial civil et militaire succède à Airbus, sa filiale spécialisée dans l’aviation civile. Parmi les personnes interrogées connaissant Airbus Group, 64 % déclarent vouloir travailler pour l’industriel. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues, selon l’enquête [1] qui mesure la marque employeur perçue des 215 plus grandes entreprises opérant en France. L’Oréal et EDF se classent respectivement deuxième (60 %) et troisième (57 %). Outre le palmarès, l’étude analyse les raisons qui motivent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Comme l’an passé, les sondés plébiscitent avant tout la rémunération. Ce critère arrive en tête avec 68 % des suffrages, en baisse de quatre points par rapport à 2014, devant la sécurité de l’emploi (55 %, – 4 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (54 %, – 4 points sur un an) [2].

Note :
[1] L’étude Randstad Award a été réalisée entre octobre et décembre 2014 par l’institut ICMA Group sur la base d’une enquête en ligne conduite auprès d’un panel représentatif de la population française constitué de 12 759 personnes âgées de 18 à 65 ans.
[2] Comme les résultats expriment le pourcentage de répondants ayant choisi un critère – parmi une liste de 17 critères – à n’importe quelle position parmi le Top 5 des critères les plus importants dans le choix d’un employeur, la somme des résultats dépasse 100%.