le 3 mai 2016
Avec Pocket Coach, une appli gratuite inédite, Randstad met un assistant personnel à disposition des chercheurs d’emploi

Randstad lance aujourd’hui Pocket Coach, une nouvelle application mobile inédite disponible sur l’App Store et Google Play. Entièrement gratuite, Pocket Coach est une application « intelligente » de coaching virtuel qui guide les candidats à chaque étape de leur recherche d’emploi. Mise au point par des experts de l’e-recrutement, Pocket Coach concentre en un seul endroit l’ensemble des outils indispensables pour aborder sa recherche d’emploi en toute confiance. En agissant à la fois sur l’aspect pratique de la recherche d’emploi et sur la confiance, Pocket Coach se veut un instrument utile dans la boîte à outils pour résoudre l’équation du chômage. A cette fin, l’appli permet, à titre d’exemple, de simuler des entretiens d’embauche, de passer des tests sur l’orientation professionnelle ou encore de bénéficier de conseils d’expert personnalisés.

« La recherche d’emploi est bien souvent perçue par les candidats comme un parcours du combattant. Par quel bout commencer ? Comment s’y prendre ? Faute de conseils, elle peut en décourager plus d’un. C’est pour répondre à cette problématique que Randstad a développé Pocket Coach. Cette application mobile est le premier outil de coaching qui accompagnera le candidat tout au long de sa recherche d’emploi. Elle apporte des conseils concrets et personnalisés en fonction du profil du chaque candidat, permet de passer des tests ou de s’entraîner avant de passer un entretien d’embauche. Au final, ces fonctionnalités ont pour objectif de donner ou redonner confiance aux personnes à la recherche d’un emploi ou en phase de reconversion », commente François Béharel, président du groupe Randstad France.