le 23 mars 2017
DCNS, entreprise préférée des Français en 2017

La huitième édition en France des Randstad Awards distingue DCNS comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2017. Le groupe naval succède à Dassault Aviation. À la question de savoir si les personnes interrogées connaissant DCNS souhaiteraient travailler pour le constructeur naval, 59 % d’entre elles répondent par l’affirmative, selon l’étude Randstad Employer Branding 2017. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues. Airbus Group (57 %) et Dassault Aviation (54 %) se classent respectivement deuxième et troisième. L’enquête Randstad Employer Branding, qui mesure chaque année l’attractivité relative de quelque 250 entreprises implantées en France, a été menée en ligne en décembre 2016 auprès d’un échantillon de 7 000 personnes âgées de 18 à 65 ans, représentatif de la population française.

 

« DCNS, Airbus Group et Dassault Aviation composent le podium de l’édition 2017 des Randstad Awards. Un constructeur naval, deux groupes aéronautiques, mais trois fleurons industriels. Tandis qu’Airbus Group et Dassault Aviation se sont régulièrement hissés en tête des entreprises les plus attractives de France, DCNS fait en revanche une entrée fracassante dans le classement, à la première place. DCNS s’est notamment distingué en remportant en décembre 2016 ce que certains médias français ont décrit comme le contrat du siècle avec la marine australienne. Mais pareille performance du constructeur naval est assurément le fruit d’un travail qui s’inscrit dans la durée. Car la marque employeur, pour être un levier de compétitivité, suppose une cohérence dans les efforts qui perdure par-delà les soubresauts de la conjoncture », déclare François Béharel, président du groupe Randstad France.