le 5 mai 2015
Etude Randstad Award 2015 : un Français sur trois (34,5 %) utilise les réseaux sociaux pour chercher du travail

Les réseaux sociaux s’imposent lentement mais sûrement comme un canal incontournable de recrutement. C’est ce que révèle l’étude Randstad Award 2015, qui a interrogé 11 859 personnes en France sur leur utilisation des réseaux sociaux dans le cadre de la recherche d’emploi. Ainsi, plus d’un Français sur trois (34,5 %) déclare utiliser les réseaux sociaux pour chercher du travail. Les sondés citent dans l’ordre Facebook (55,9 %), Linkedin (41,5 %), Viadeo (34,4 %), et Twitter (16,4 %) comme les réseaux sociaux les plus utilisés. Au niveau international, les candidats français semblent cependant à la traine. La France se place en effet en dessous de la moyenne des 23 pays étudiés (49 %) et occupe le peloton de queue en compagnie de l’Australie (34 %) et du japon (26 %). La Hongrie (75 %), l’Argentine (72 %) et l’Italie (71%), aux trois premières places du classement, font quant à eux figure de pionniers lorsqu’il s’agit d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver du travail.