le 31 mai 2012
Expectra guide RH 2012 – PME et réseaux sociaux mode d’emploi

Alors que 80 % des emplois créés en France ces vingt dernières années l’ont été dans les PME, à peine 10 % d’entre elles seraient présentes sur les réseaux sociaux. Compte tenu des difficultés de recrutement auxquelles se heurtent les PME, cette situation apparaît de plus en plus problématique. Car à l’heure où les réseaux sociaux s’imposent comme un outil de recrutement à part entière, la quasi absence des PME sur les réseaux sociaux les prive d’un relais essentiel pour attirer des candidat(e)s. Devant cette situation, Expectra met les réseaux sociaux à l’honneur dans l’édition 2012 de son guide RH. Outre les grandes questions qui font le quotidien des professionnels des Ressources Humaines (du contrat de travail à la rémunération en passant par le recrutement), cette nouvelle édition apporte des conseils pratiques aux employeurs désireux d’affirmer leur présence sur Facebook, Viadeo et LinkedIn entre autres.