le 4 février 2020
Le groupe Randstad France est fier de voir ses filiales certifiées Top Employer 2020

Expectra, Appel Médical et JBM (SELECT T.T.) ainsi que Randstad, Randstad Inhouse font leur entrée dans la liste des entreprises certifiées Top Employer 2020. Cette certification témoigne de la qualité des pratiques en matière de ressources humaines du groupe Randstad France.

 

Top Employer, un label reconnu depuis plus de 25 ans

Top Employers Institute est l’organisme de certification international qui reconnaît l’excellence des pratiques RH. Pour ce faire, l’institut évalue toutes les pratiques RH des entreprises : gestion des talents, pilotage recrutement, intégration, développement de compétences, gestion de la performance, développement du leadership, gestion des carrières, rémunération, culture. En 25 années d’existence, le Top Employers Institute a certifié plus de 1 600 organisations à travers plus de 119 pays.

 

Une démarche d’excellence en matière RH pour le groupe Randstad

En tant que n°1 mondial des services RH, le groupe Randstad France s’efforce d’être son propre laboratoire et de remettre constamment en question ses pratiques. Le groupe est déjà reconnu pour son engagement en faveur de l’égalité des chances et de la promotion de la diversité. La certification Top Employer 2020 vient valoriser la politique volontariste du groupe et de ses filiales en matière de qualité de vie de RSE. Plus particulièrement, le groupe Randstad France est particulièrement fier d’avoir mis en place des actions concrètes en matière d’égalité professionnelle, de gestion des parcours professionnels et de culture d’entreprise.

groupe randstad top employer

L’égalité professionnelle :  une priorité pour le groupe Randstad

L’égalité femmes/hommes est directement impulsée et pilotée par les équipes dirigeantes. Le groupe accueille ainsi 50% de femmes aux postes de managers et vise un taux de 60% à court terme. Les collaboratrices du groupe sont encouragées à candidater aux postes de direction, notamment à travers des sessions de mentorat féminin, animées par les femmes membres du COMEX. Le groupe est également attentif à l’équilibre des temps de vie. Enfin, le groupe a atteint l’égalité salariale et met en œuvre des outils de pilotage pour la maintenir.

La gestion des carrières : des parcours professionnels dans toutes les filiales. 

80% des postes de managers sont pourvus grâce à la mobilité interne. Le groupe mesure en continu la satisfaction de ses salariés à travers le programme “Randstad in Touch” : une enquête trimestrielle d’engagement des collaborateurs (16 000 questionnaires envoyés en 2019). Pour aller plus loin, et au-delà de l’entretien individuel annuel, Randstad met en œuvre la démarche “Great conversations” pour maintenir, tout au long de l’année, les échanges entre collaborateurs et managers. 

Inclusion et non-discrimination au cœur de la culture d’entreprise

Le groupe Randstad est très attentif à l’inclusion de tous les collaborateurs et considère la diversité comme essentielle. Il s’est doté de plusieurs outils pour donner corps à cette approche : un code de déontologie, un accord handicap et affections longue durée, un comité anti discrimination et anti harcèlement. 100% des salariés bénéficient d’un parcours de formation à la non-discrimination.

La certification Top Employer 2020 n’est qu’une étape. Le groupe Randstad France poursuit sa démarche d’amélioration continue, en s’appuyant sur sa signature “human forward” et sa philosophie tech & touch qui placent l’humain au centre de toutes ses innovations.