le 5 octobre 2015
I GET A JOB : Randstad donne aux jeunes les clés du marché de l’emploi

Paris, le 5 octobre 2015 – Randstad lance aujourd’hui l’opération « I GET A JOB ». Randstad s’engage dans une campagne d’envergure nationale pour donner aux jeunes les clés d’accès au monde du travail avec une mécanique particulière sur les métiers en tension. Le dispositif fera notamment appel à la solution Big Data développée par Randstad pour orienter certains jeunes vers ces métiers pénuriques. L’objectif : aider les jeunes de moins de 30 ans sans emploi, diplômés ou non, à décrocher un job. Deux temps forts rythmeront la campagne. D’abord, le lancement d’un site web ludique et pédagogique, http://www.igetajob.fr/, où les jeunes pourront trouver des conseils adaptés sur toutes les étapes de la recherche d’un emploi et gagner des points pour obtenir un « Job pass ». Ensuite, une grande journée événementielle, point d’orgue de l’opération, qui se tiendra le 19 novembre 2015 dans toutes les agences Randstad en France, et au cours de laquelle les jeunes recevront leur attestation « Job pass ». L’occasion pour les candidats d’échanger avec des entreprises et des acteurs – publics et privés – de l’emploi local, partenaires de cette opération. Ce programme ambitionne de rapprocher plusieurs milliers de jeunes du marché de l’emploi.

« Malgré un taux de chômage important en France, tous les publics ne sont pas égaux face au risque de chômage. Les jeunes en particulier figurent parmi les plus vulnérables. Dans le même temps, des employeurs peinent à recruter sur certains métiers. Avec I GET A JOB, Randstad donne aux jeunes la possibilité de se rapprocher du monde du travail et de construire un parcours professionnel en vue de décrocher un emploi », déclare Ana Maria Olcina Domenec, directrice du marketing du groupe Randstad France.