le 4 mai 2022
Le Groupe Randstad et ITG signent un partenariat au service des nouvelles formes d’emploi

En France, près de de 50 000 salariés exercent leur activité en portage salarial
Le portage salarial concerne des prestations intellectuelles (conseil, audit, ingénierie, informatique, formation, coaching, audiovisuel, santé…) et des prestations commerciales (vente, transactions immobilières, gestion, intermédiation…)
En offrant de la flexibilité aux salariés comme aux entreprises, le portage salarial est une des réponses aux évolutions du marché du travail

ITG, leader français du portage salarial, et le Groupe Randstad France, leader mondial des services en ressources humaines, signent un partenariat pour faciliter le recours au portage salarial. Objectif de ce rapprochement : fluidifier le marché de l’emploi.

La crise sanitaire a conduit un grand nombre de salariés à s’interroger sur leurs objectifs personnels et professionnels. En France, ils sont ainsi 64 % à souhaiter plus de souplesse dans leur travail et dans leur carrière. Une aspiration confortée par le fait que 70 % des travailleurs indépendants se disent heureux au travail, contre 55 % des salariés.

Le CDI n’aurait donc plus la cote ? Certes, il reste le contrat le plus protecteur pour les travailleurs. Mais de nouvelles formes d’emploi se développent. Elles permettent à des talents de tous âges et de toutes professions d’exercer de façon indépendante leur activité. En toute sécurité.

Un partenariat au service de l’agilité

Le marché du travail a considérablement évolué depuis la crise sanitaire et les entreprises doivent composer avec de fortes tensions sur certains profils d’experts.

Ce partenariat permet aux entreprises clientes du Groupe Randstad de bénéficier du vivier de consultants d’ITG pour recruter des talents hautement qualifiés, notamment sur les métiers de l’ingénierie. Cet accord permet également aux entreprises de s’appuyer sur le savoir-faire d’ITG dans la gestion administrative des collaborateurs et collaboratrices exerçant en freelance.

Autre valeur ajoutée, le Groupe Randstad propose aux consultants indépendants portés par ITG un large choix de missions, partout en France, dans des domaines d’activité variés et sur des durées allant de quelques semaines à plusieurs mois.

Portrait François Moreau

« Le partenariat avec ITG s’inscrit dans la stratégie du Groupe Randstad : proposer aux organisations des solutions afin de leur permettre de disposer des meilleures ressources à tout moment. Le recours au freelancing se généralise au sein des entreprises. Les équipes composées de collaborateurs permanents et de consultants indépendants sont source de performance collective dans la gestion de projet. Cette approche multiculturelle permet aux entreprises de gagner en agilité et en savoir-faire. C’est pourquoi nous accompagnons nos clients vers ces nouvelles formes de recrutement et d’emploi » indique François Moreau, Secrétaire général du groupe Randstad France.

 

 

 

 

 

 

« Le partenariat signé avec le groupe Randstad en France permet à nos consultants indépendants de se voir proposer un grand nombre de missions dans des secteurs d’activité variés, sur tout le territoire. Le portage salarial est un statut d’avenir, qui permet aux entreprises de mener à bien leurs projets et aux consultants indépendants de disposer d’une structure protectrice leur permettant d’allier la sécurité du salariat et la liberté d’entreprendre » indique Laurent Grandguillaume, Directeur Général d’ITG – Freeland Group.

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur ITG : itg.fr