le 21 juillet 2021
LinkedOut, nouveau partenaire maillot du Red Star FC, avec le soutien de Randstad. Ensemble mettons en jeu ceux qui sont hors-jeu.

À l’aube d’une nouvelle saison, le Red Star annonce ses nouveaux grands partenaires pour les trois prochaines années : Randstad et LinkedOut. Cette collaboration inédite s’est imposée comme une évidence. La crise sanitaire et sociale liée au Covid-19 a creusé encore un peu plus les inégalités et les personnes en situation de précarité ont plus que jamais besoin d’aide et de solidarité.

Le Red Star, dont l’engagement social est depuis toujours un véritable combat, est convaincu que  nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour permettre aux personnes éloignées du monde du travail de revenir dans le jeu.

Dans ce contexte, le club a souhaité prendre part à un match déterminant : celui de la lutte contre l’exclusion, en faisant de Randstad et de LinkedOut ses nouveaux partenaires principaux.

Patrice Haddad, Président du Red Star FC déclare : Je me réjouis de ce partenariat qui est une démonstration de notre stratégie : placer le sens au cœur. C’est aussi un modèle de sponsoring qui est au service d’un projet global. Avec cette collaboration, le Red Star, Randstad et LinkedOut veulent contribuer à faire évoluer la société vers plus de fraternité. Je suis convaincu qu’en associant le rêve, la performance et l’engagement, il est réellement possible de changer la donne ! Le club continue ainsi de jouer son rôle d’acteur du lien social sur le territoire.”

Accompagner vers l’emploi les publics les plus fragiles est l’une des missions du groupe Randstad, le n°1 mondial sur le secteur des ressources humaines. En France, l’Institut Randstad, le laboratoire du groupe pour le retour durable à l’emploi, s’est associé avec Entourage pour lancer LinkedOut, une plateforme qui permet de mettre en valeur les profils des personnes en recherche d’emploi.

Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France déclare « Ce partenariat est porteur de sens à plus d’un titre pour notre groupe. En apportant son soutien au Red Star, le groupe Randstad a pour objectif de favoriser l’accès à l’emploi pour tous dans les territoires et notamment en Seine-Saint-Denis où est établi notre siège social. Nous partageons avec le club des valeurs de solidarité, d’engagement et d’inclusion. Nous avons souhaité aller encore plus loin dans notre mobilisation en offrant, pour trois saisons, notre visibilité maillot à l’association LinkedOut et accélérer ainsi le retour vers l’emploi des plus précaires”.

LinkedOut se bat depuis 4 ans pour donner un réseau professionnel à ceux qui n’en ont pas. Parce que dans la vie, comme sur un terrain, personne ne peut s’en sortir seul, cette initiative a pour ambition de soutenir les personnes en situation de précarité professionnelle. Alors que sans réseau, les chances de trouver un travail sont proches de zéro, LinkedOut mobilise le grand public et l’invite à partager massivement les CV de candidats précaires sur différentes plateformes sociales, pour leur offrir de la visibilité et générer des opportunités d’emploi.

Jean-Marc Potdevin, président-fondateur d’Entourage déclare : “Voir notre projet LinkedOut sur la poitrine des joueurs du Red Star est une immense fierté ! Notre association Entourage se lance justement en Seine-Saint-Denis, et nous avons hâte d’imaginer des actions main dans la main avec le Red Star. C’est une opportunité inédite pour changer la donne de l’exclusion et pour mettre sur le devant de la scène les invisibles. Ce qu’on a réussi à construire avec Advens et Thomas Ruyant en mettant le nom LinkedOut dans les voiles d’un bateau qui a fait le Vendée Globe, nous sommes heureux de le réinventer avec Randstad et le Red Star, dont nous partageons les valeurs. Nous sommes très fiers d’aller sur le terrain du foot, générateur d’émotions et de lien social, et qui a cette immense capacité fédératrice. Sortons les candidats LinkedOut du banc de touche !”

Ce partenariat permet de rassembler trois univers : le sport, la solidarité et l’entreprise. Trois univers complémentaires, qui pourront chacun contribuer à une société plus inclusive.

  • Le sport : utiliser la visibilité hors normes et la force mobilisatrice du football pour rendre visible les invisibles, sensibiliser les citoyens à la grande précarité et encourager l’inclusion.
  • La solidarité : donner les moyens pour agir en soutien du travail des acteurs locaux auprès des exclus et développer une communauté de dizaines de milliers d’acteurs.
  • L’entreprise : permettre aux femmes et aux hommes éloignés du monde du travail de bénéficier du savoir-faire du leader mondial des services en ressources humaines.