le 4 novembre 2020
L’Institut Randstad lance « une main tendue vers l’emploi » pour insérer 100 personnes éloignées du marché du travail
  • L’Institut Randstad s’appuie sur les agences du groupe pour assurer l’insertion professionnelle d’une centaine de personnes éloignées de l’emploi.
  • Toutes ont été sélectionnées parmi les bénéficiaires de 9 associations partenaires.
  • L’objectif est de leur assurer 15 000 heures de mise en emploi d’ici fin janvier 2021.

La crise sanitaire fait basculer chaque jour de nombreux Français dans la précarité et rend plus difficile encore l’accès au marché de l’emploi pour ceux qui en sont éloignés. Conscient de cet enjeu, l’Institut Randstad, laboratoire du groupe Randstad France pour le retour durable à l’emploi, a lancé ce jour son opération solidaire « Une main tendue vers l’emploi », une opération inédite en faveur de l’insertion professionnelle des populations les plus fragiles. Cet événement, qui se déroulera jusqu’au 31 janvier 2021, vise à accompagner une centaine de personnes éloignées de l’emploi vers l’insertion professionnelle. L’Institut Randstad a travaillé main dans la main avec neuf associations* qu’il soutient pour identifier des bénéficiaires et va mobiliser, pendant près de trois mois, l’ensemble des enseignes du groupe Randstad. Les CV de ces chercheurs d’emploi sont mis à la disposition des consultants en recrutement du groupe qui pourront les positionner sur des missions d’intérim, des CDD ou des CDI. Tous les collaborateurs du groupe sont également mis à contribution et encouragés à ouvrir leurs propres réseaux professionnels, comme personnels, pour des embauches par cooptation. A travers cette opération, et à l’occasion de ses 15 ans, l’Institut Randstad s’est fixé l’objectif d’au moins 15 000 heures de mise en emploi cumulées.

 

« Depuis 15 ans, l’Institut Randstad soutient les associations qui œuvrent pour la réinsertion des personnes vulnérables. Avec l’opération « Une main tendue vers l’emploi », nous avons souhaité aller encore plus loin. Les accidents de vie n’excluent ni le talent ni l’envie. C’est cette conviction qui nous a poussés à créer cet événement pleinement cohérent avec les valeurs du groupe Randstad. Les associations que nous soutenons font un travail formidable pour accompagner leurs bénéficiaires au quotidien. Mais au-delà de l’appui financier et matériel que nous pouvons leur fournir, nous avons décidé de leur apporter l’engagement de l’ensemble du groupe. L’emploi est un levier d’insertion formidable et c’est aussi un métier, le nôtre », explique Ana de Boa Esperanca, déléguée générale de l’Institut Randstad.

 

 

*Les neuf associations partenaires de l’opération solidaire sont Le Refuge, Belleville Citoyenne, Coop Connexion, l’Ecole de la deuxième chance en Seine Saint-Denis, la Table de cana, Emmaüs Connect, Entourage, SNC – Solidarités Nouvelles face au chômage, Halte Aide aux Femmes Battues.