le 28 septembre 2017
L’Institut Randstad soutient l’Agence du Don en Nature (ADN) dans sa campagne « Partager c’est donner »

Comment vivre dignement sans dentifrice ou chaussure ? Ce jeudi 28 septembre, l’Agence du Don en Nature (ADN) lance une campagne digitale et physique de sensibilisation autour de produits emblématiques du quotidien. Partenaire de l’association ADN depuis 2014, l’Institut Randstad a choisi de soutenir cette campagne singulière en sollicitant ses collaborateurs et leurs réseaux sociaux. L’objectif de cette mobilisation est d’offrir des produits du quotidien aux plus démunis.

La campagne ADN « Partager c’est donner » : du partage virtuel au dons en nature

Pour interpeller le grand public sur les difficultés de se procurer les produits du quotidien pour les personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté, l’association ADN positionne, à partir du 28 septembre, dans les grandes gares parisiennes et à La Défense, 7 produits du quotidien surdimensionnés (dentifrice, chaussure, fournitures scolaires…) invitant les passants à les photographier pour générer un don.

Jusqu’au 5 octobre, les passants sont invités à se prendre en photo avec l’un de ces objets et à partager cette photo sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et instagram) grâce au hashtag #ADNFRANCE. Pour chaque photo partagée, les entreprises partenaires de l’opération se sont de leur côté engagées à faire un don (ex : pour chaque photo de cocotte-minute partagée sur les réseaux sociaux avec #ADNFRANCE, l’entreprise partenaire fera don d’une cocotte-minute à l’ADN) !

Et chez Randstad ?

Pour soutenir les efforts d’ADN, l’Institut Randstad a placé deux produits du quotidien surdimensionnés (une chaussure et une cocotte-minute) au siège de Saint-Denis et à la direction de région Randstad Sud Est.

Tous les collaborateurs présents sur ces deux sites sont invités à se prendre en photo avec les objets exposés, à partager ces photos sur les réseaux sociaux et à re-partager les photos diffusées par leurs collègues ou celles circulant sur les réseaux sociaux. Les collaborateurs de la région parisiennes du groupe sont également invités à participer s’ils se rendent sur les différents sites parisiens identifié par l’ADN.

ADN, agence du don en nature

L’Agence du Don en Nature collecte  des produits neufs non alimentaires pour les redistribuer aux associations et distribue chaque semaine 600 000 € de produits du quotidien aidant ainsi chaque année environ 900 000 personnes à s’insérer et avoir une bonne estime d’elles-mêmes.

Avec cette campagne « Partager c’est donner »,  ADN souhaite frapper les esprits et faire prendre conscience de l’importance de certains objets dans le quotidien qui permettent que tout enfant, femme et homme puisse vivre dignement.

Partenaire depuis 2014, l’Institut Randstad soutient régulièrement les actions déployées par l’ADN et a notamment co-créé avec l’association, des ateliers de remise en confiance et de redynamisation vers l’emploi, pour des publics qui en sont éloignés.

 

Pour en savoir plus sur la campagne : https://www.adnfrance.org/partager-cest-donner-adn-donne-rdv-28-septembre/