
- Le groupe Randstad lance sa plateforme d’intérim 100% digital
- L’intérim digital devrait représenter 7% du marché du travail temporaire en 2022
- Objectif : devenir leader de l’intérim digital d’ici 5 ans
L’intérim digital représentait à peine 1% du marché du travail temporaire en 2018, selon Xerfi, mais son développement va s’accélérer dans les années à venir. Il devrait se situer autour de 7% à horizon 2022. Dans un marché global du recrutement lui-même en croissance, le groupe Randstad lance Randstad Direct Workforce, sa plateforme d’intérim 100% digital, avec une ambition : s’imposer comme leader de l’intérim digital d’ici cinq ans. Le groupe Randstad entend disrupter les “pure players” digitaux en proposant un service taillé sur mesure pour chacun de ses utilisateurs, entreprises comme candidats. Randstad Direct Workforce s’appuie sur l’expérience du groupe dans le numérique et intègre, dans un seul outil, les solutions digitales développées et éprouvées ces dernières années pour proposer une expérience utilisateur inédite. Au sein de Randstad Direct Workforce, le parcours de recrutement, exclusivement assuré par le chatbot Randy, est calibré pour garantir des recrutements propres aux spécificités de chaque entreprise. Elle gère tous ses recrutements et planifie ses besoins en autonomie. Le candidat reçoit des informations précises sur les offres et les entreprises et postule directement depuis son smartphone. Si toutes les étapes sont digitalisées et gérées en autonomie par les entreprises et les candidats, Randstad Direct Workforce se distingue par le service client. A la moindre difficulté, clients et candidats peuvent être mis en relation avec un consultant dédié.
«Le recrutement est une science subtile. La digitalisation du secteur s’est faite, jusqu’à présent, par le seul prisme du matching. C’est une erreur. L’être humain est complexe et trouver le bon profil ou la bonne entreprise ne peut se réduire à une simple recherche par mots clés. Nous plaçons l’utilisateur au centre de notre plateforme. En la calibrant sur mesure pour chaque entreprise, nous les aidons à exprimer ce qu’elles recherchent précisément chez un candidat. Le candidat a une vision claire du contenu du poste et de l’entreprise. Il ne faut pas se tromper de débat, les entreprises veulent optimiser leurs coûts. Le digital est un moyen pour y parvenir. La nouvelle génération de candidats recherche une expérience fluide, transparente et instantanée. Nous allons les fidéliser par la qualité de service. C’est la différence du groupe Randstad, une innovation digitale résolument tournée vers l’humain. Nous allons révolutionner le monde des plateformes d’intérim grâce à cette approche », analyse Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France.