le 8 novembre 2018
Randstad et CentraleSupélec s’associent pour créer une Chaire sur l’intelligence artificielle et le recrutement

Le 8 novembre 2018, Romain Soubeyran, Directeur Général de CentraleSupélec et François Béharel, Président du groupe Randstad en France lancent la Chaire d’enseignement et de recherche « L’intelligence artificielle au service du recrutement ». Spécialiste de l’intelligence artificielle, Illuin Technology sera également partie prenante de cette collaboration pour accompagner la mise en oeuvre opérationnelle des travaux de recherche. Ce partenariat académique et scientifique inédit s’intègre dans une approche résolument disruptive et éthique du processus de recrutement. Comme dans de nombreux autres domaines et secteurs d’activité, l’intelligence artificielle, ses avancées et ses possibilités, ainsi que la masse et la richesse des données relatives à l’emploi disponibles, ouvrent de nombreuses perspectives pour l’amélioration des démarches de recrutement et les ressources humaines, que ce soit du point de vue du recruteur ou de celui du candidat.

 

« Nous poursuivons l’investissement dans la recherche et le  développement afin d’exploiter tout le potentiel de l’intelligence artificielle au service du recrutement et, in fine, fluidifier le marché de l’emploi grâce au progrès technologique. La mise en place de cette Chaire s’inscrit dans une histoire commune avec la prestigieuse école française d’ingénieurs. Déjà associés au travers d’une formation surmesure dédiée aux collaborateurs Randstad sur le digital, cette nouvelle démarche vient renforcer les liens qui unissent le groupe Randstad et CentraleSupélec.» déclare François Béharel, président du groupe Randstad France.

 

 

 

« L’intelligence artificielle est une science jeune dont les succès et progrès récents ouvrent un potentiel énorme d’innovations dans tous les domaines et secteurs d’activité et qui est au cœur de la stratégie de CentraleSupélec. Nous formons, au travers de cursus dédiés, les ingénieurs et chercheurs qui construiront les systèmes intelligents de demain au service de la société. Fortes d’une grande variété disciplinaire, nos activités de recherche couvrent un large spectre de l’IA» indique Romain Soubeyran, directeur général de CentraleSupélec, qui ajoute : « La chaire IA pour le recrutement mise en place avec Randstad, un de nos partenaires de longue date, nous permet de renforcer cette stratégie avec un programme scientifique très ambitieux qui, au travers de la conception d’algorithmes et de systèmes équitables, responsables et transparents , vise à améliorer le processus de recrutement dans sa globalité et la problématique majeure sociétale de l’emploi. »