le 18 février 2020
Randstad et FASTROAD inaugurent la première agence «Kliff par Randstad», dédiée aux personnes handicapées
  • « Kliff par Randstad » est le 1er réseau d’intérim dédié aux travailleurs handicapés,
  • L’agence de la Plaine Saint-Denis (93) embauchera plus de 250 salariés intérimaires d’ici fin 2021,
  • D’ici 2022, « Kliff par Randstad » ouvrira au moins 5 agences en France et mettra en emploi plus de 1 250 personnes en situation de handicap.

Le groupe Randstad, numéro 1 mondial des services en ressources humaines et FASTROAD, première entreprise adaptée spécialisée dans le transport, ont inauguré ce jour, en présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, la première agence « Kliff par Randstad ». « Kliff par Randstad » est le premier réseau national d’intérim dédié aux personnes en situation de handicap. D’ici la fin de l’année 2021, cette première agence, située à Saint-Denis, vise à accompagner plus de 250 personnes handicapées dans l’emploi. Deux autres agences du réseau ouvriront leurs portes en 2020 avec les mêmes objectifs de recrutement. L’une sera implantée en région parisienne, la seconde à Lyon (69). D’ici 2022, ce nouveau réseau comptera au moins cinq agences réparties sur l’ensemble du territoire. Il permettra l’embauche d’au moins 1 250 salariés intérimaires en situation de handicap. Le réseau « Kliff par Randstad » contribuera ainsi à atteindre l’objectif fixé par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Sophie Cluzel, de créer 40 000 emplois au bénéfice des personnes handicapées.

« Le travail temporaire, parce qu’il constitue un puissant levier d’insertion professionnelle, a un rôle déterminant à jouer en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Avec « Kliff par Randstad », elles disposent désormais d’un réseau dédié, au plus près de leurs besoins et de leurs contraintes. Alors que la pénurie de compétences s’aggrave un peu plus chaque jour, le handicap doit être considéré pour ce qu’il est : une opportunité. Une opportunité de donner corps à l’entreprise inclusive, une opportunité de nous nourrir de nos diversités, une opportunité, enfin, de considérer chacun sous le seul prisme pertinent, celui de ses compétences »se réjouit François Béharel, président du groupe Randstad France.

 

 

 

« La hausse du taux d’activité des personnes en situation de handicap constitue un enjeu social et économique majeur pour notre société. Les personnes en situation de handicap connaissent un taux de chômage deux fois plus élevé que la moyenne nationale (18% contre 8,1% pour la population générale) et près des deux tiers des demandeurs d’emploi handicapés ont un niveau de formation inférieur ou égal au CAP/BEP. C’est dans un contexte d’expérimentation d’État que nous avons souhaité la mise en place de cette joint-venture sociale avec un partenaire sensible aux questions sociales. Nous allons unir nos forces afin de contribuer à la mise en emploi de 40 000 personnes en situation de Handicap à horizon 2022, prévu par le Ministère de l’Emploi lors de la signature de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 avec l’UNEA »,déclare Manuel Bonnet, dirigeant de FASTROAD