Votre navigateur est trop petit pour pouvoir
consulter ce site dans les meilleures conditions.

Veuillez agrandir votre fenêtre de navigation
ou faire pivoter votre tablette à l'horizontal.
Partager
le 22 octobre 2020
photo comex groupe randstad
Une équipe dirigeante plus que jamais mobilisée pour accompagner la reprise de l’activité économique et du marché de l’emploi.

Frank Ribuot, Président du Groupe Randstad France a constitué une équipe composée de 7 hommes et 6 femmes dont les parcours sont marqués, pour un grand nombre d’entre eux, par la mobilité interne. En cela, la composition du comité exécutif reflète la politique RH du groupe qui entend favoriser l’évolution de ses collaborateurs, avec 80% des managers issus de la promotion interne.

 

photo comex groupe randstad

 

Khaled Aboulaïch, directeur général d’Expectra

 

Khaled Aboulaïch, 43 ans, est titulaire d’un DESTU en Management de la qualité de l’université de Toulon et diplômé d’un Executive MBA de l’ESCP Business School en 2010.

Après deux années d’alternance dans le domaine du recrutement, il débute sa carrière en 2001 chez Expectra. Il occupe le poste de responsable qualité puis devient directeur méthodes et qualité en 2003. A partir de fin 2009, Khaled Aboulaïch prend des responsabilités opérationnelles et se voit confier la direction de la région Ile-de-France avant d’être nommé directeur des opérations France Nord en 2017.

En 2020, Khaled Aboulaïch est nommé directeur général d’Expectra et rejoint le comité exécutif du groupe.

 

Arnaud Cartier, Directeur Général HR Consultancy Partners

 

Arnaud Cartier est diplômé de Sciences-Po Strasbourg et titulaire d’un DEA en Droit Public de l’Université de Strasbourg et d’un Bachelor of Arts de McPherson College, Kansas.

Après des premières expériences au ministère des Affaires Etrangères et en ONG, Arnaud Cartier a débuté sa carrière dans le conseil en janvier 2000 au sein d’un cabinet spécialisé dans l’externalisation d’activités et les partenariats d’entreprise. Il s’y est spécialisé en cession d’activités industrielles en difficulté, avant de créer et de diriger un cabinet dédié à ces problématiques pendant 4 ans. Il a également occupé pendant cette période des mandats de DRH de transition auprès de ses clients dans des contextes de restructuration ou d’acquisition.

En 2010, Arnaud a rejoint le cabinet Altedia en qualité de directeur de projets au sein de la practice Reconversion et Revitalisation, avant de devenir directeur régional en charge de l’ensemble des activités d’Altedia sur son territoire. Depuis 2 ans, il assurait au sein de LHH, en qualité de senior vice-president, la direction de l’équipe européenne en charge de la mise en œuvre des projets mondiaux du cabinet.

Arnaud Cartier rejoint HR Consultancy Partners, la filiale de conseil en Ressources Humaines du Groupe Randstad France, en qualité de Directeur Général en avril 2018. Il intègre le COMEX du groupe Randstad France.

 

Aline Crépin, directrice innovation sociale et affaires publiques

 

Diplômée de NEOMA Business School et du Celsa, Aline Crépin, 49 ans, débute sa carrière dans le secteur de l’assistance avant de rejoindre le groupe Randstad en 1998.

Elle en devient rapidement la Directrice du Marketing et de la Communication, puis est nommée en 2009 Directrice de la RSE et des Relations Institutionnelles avant de prendre en 2016, la direction du Pôle Public et de l’Insertion.

En 2020, Aline Crépin est nommée directrice innovation sociale et affaires publiques et entre au comité exécutif du groupe Randstad France. Elle devient également direcrice générale de Kliff, le réseau d’intérim dédié aux travailleurs handicapés et présidente de l’Institut Randstad et de l’Institut des métiers et des compétences (IMC), le CFA du groupe Randstad.

 

Gaëtan Deffrennes, directeur général de Randstad et Randstad Inhouse

 

Titulaire d’une licence en marketing à l’université de Mons (Belgique), et après une première expérience dans la vente, Gaëtan Deffrennes, 51 ans, débute sa carrière professionnelle en 1994 chez Randstad Belgique. Il y occupe pendant 10 ans différentes fonctions commerciales et managériales.

En 2004, il rejoint la France pour y développer l’activité de Yacht Technology, une filiale internationale de Randstad spécialisée dans le domaine du conseil en innovation technologique. Un an plus tard, il intègre Randstad Inhouse en tant que responsable de la région sud-est. En 2009, il prend la responsabilité du développement commercial de la filiale pour développer ce réseau d’agences de recrutement hébergées au cœur des entreprises.

En 2013, Gaëtan Deffrennes est nommé directeur général de Randstad Inhouse, avant de prendre également, en 2020, la tête du réseau Randstad. Il est membre du comité exécutif du groupe.

 

Delphine Elatri, Directrice Communication Groupe Randstad France

 

Directrice de la communication groupe RandstadTitulaire d’un DESS d’administration des entreprises de l’IAE de Paris et d’une maîtrise marketing-publicité du CELSA, Delphine Deleval – Elatri débute sa carrière en 1994 au sein de l’agence de communication financière FRI Communication où elle occupe successivement les fonctions de chargée de relations publiques, responsable puis directeur de clientèle.

En 2001, elle rejoint le Groupe SCOR en tant que responsable de la communication externe, puis directrice adjointe de la communication. En 2004, elle est nommée directrice adjointe de la communication du Groupe Crédit du Nord. Elle intègre la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) en 2012 au poste de directrice de la communication.

Delphine Deleval – Elatri a rejoint le Groupe Randstad France en septembre 2019 en qualité de directrice de la communication.

 

Didier Gaillard, Directeur Général Commercial du Groupe Randstad France

 

Diplômé de l’IFG à Lyon, il exerce de 1990 à 2000 des fonctions commerciales dans les produits industriels pour le secteur du bâtiment, notamment en tant que directeur des ventes en charge de la distribution spécialisée dans le second œuvre.

En 2000, il rejoint le Groupe Randstad France en qualité de district manager sur la région Nord-ouest. En 2005, il intègre le comité de direction de Randstad en tant que directeur de Business Unit.

En 2009, la fusion lui donne l’opportunité d’intégrer la société Expectra, filiale du Groupe Randstad France spécialisée dans le recrutement de hautes compétences. Pendant 18 mois, il occupe un poste de Directeur des opérations, apprend à connaître les activités de cette société et ce nouveau marché.

En novembre 2010, il est nommé directeur général d’Expectra. Depuis janvier 2015, Didier Gaillard est Directeur Général Commercial du groupe Randstad France. Il est également en charge du Pôle Public et des activités d’insertion.

 

Laëtitia de Jessey, Directrice Juridique Corporate

 

Titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat auprès de la cour d’appel de Paris et d’un DEA de droit privé (Paris II) complété par un MBA en finance et management (Dauphine-Université du Québec – Canada), Laëtitia de Jessey a débuté sa carrière en 1992 en tant qu’avocate chez Slaughter & May (Paris & Londres).

En 1995, elle rejoint le cabinet Shearman & Sterling (Paris) en tant que Avocat-Associate. A partir de 1996, elle poursuit sa carrière au sein de la direction Europe du Groupe PepsiCo (Londres & Paris) sur les activités snacks & boissons en qualité d’International Counsel. En 2001, elle intègre le cabinet d’audit et de droit Arthur Andersen-Archibald en tant que senior manager au sein du département corporate international.

Laëtitia de Jessey rejoint le groupe Vedior en 2005 au poste de Directrice Juridique & fiscale. En 2007, elle prend de nouvelles fonctions en appui des projets stratégiques de développement et de « compliance ». Elle est depuis lors Directrice Juridique Corporate de Randstad France. Laëtitia de Jessey est par ailleurs membre de l’association française des juristes d’entreprises (AFJE) et membre du Cercle K2.

 

Stéphane Jeugnet, directeur général de l’Appel Médical et de JBM

 

Stéphane Jeugnet, 45 ans, est diplômé de l’INSEEC Paris et débute sa carrière au sein du groupe Kodak en tant que Business Controler.

Il rejoint le groupe Randstad en 2000 au poste de contrôleur de gestion de la division des professionnels de l’industrie et du BTP. Il occupe ensuite plusieurs postes opérationnels jusqu’à prendre la direction de Randstad en Ile-de-France en tant que Directeur Général Adjoint en 2015. Durant son parcours, Stéphane Jeugnet a par ailleurs mené des missions transverses, notamment pour la holding sur le pilotage stratégique. Il était également en charge du développement du cabinet de recrutement Randstad Search.

En 2020, il est nommé directeur général du réseau Appel Médical & JBM et rejoint le comité exécutif du groupe.

 

Christophe Montagnon, Directeur de l’organisation, des systèmes d’information et de la qualité du Groupe Randstad France

 

Natif de l’Isère, il débute sa carrière professionnelle en 1985 en reprenant la ferme familiale. En parallèle, il suit une formation d’ingénieur agronome à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Beauvais (ISAB). Un cursus enrichi quelques années plus tard d’un master en marketing (Esig).

En 1992, il rejoint une filiale du groupe Auchan (Agapes), comme direction adjoint d’un restaurant. En 1996, Randstad le recrute pour diriger deux agences dans la Loire. Peu de temps après il manage la fusion de Lti bourgogne dans le groupe Randstad puis devient district manager pour la Bourgogne et la région Rhône-Alpes.

En 2003, il crée et développe les centres expert qui regroupent des consultants spécialisés par métier. En 2009, au terme de la fusion avec VediorBis, il est nommé directeur de l’organisation. Sa principale mission consiste à décliner dans la nouvelle entité les concepts à l’origine du succès de Randstad : le métier de consultant et les centres expert notamment. Depuis 2011, Christophe Montagnon exerce les fonctions de directeur de l’organisation, des systèmes d’information et de la qualité du Groupe Randstad France. Il est également en charge de Yacht, filiale du groupe Randstad France spécialisée dans le service en technologie.

 

Ana Maria Olcina, Directrice Marketing Groupe Randstad France

 

Diplômée de l’ICADE et titulaire d’un master international MBA à l’Instituto de Empresa, Ana Maria Olcina débute sa carrière en 1993 dans le marketing chez Colgate Palmolive Espagne. En 1996, elle intègre l’entreprise de tabac Philip Morris aux Iles Canaries au poste de responsable marketing.

Elle rejoint ensuite en 1997 le secteur de la cosmétique /pharmaceutique chez Johnson & Johnson Espagne. Elle y travaille notamment sur le lancement de produits pour les marques Roc ou Neutrogena.

En 1998, Ana Maria intègre l’entreprise de tabac Altadis Espagne. Elle y occupe différents postes marketing et trade marketing. Elle rejoint Altadis France en 2002 au poste de directrice Marketing Opérationnel, puis devient en 2006 directrice Marketing Consommateur et Trade Marketing. En 2009, lors du rachat d’Altadis par Imperial Tobaco, Ana Maria s’occupe de la fusion, puis devient Directrice Marketing Consommateurs, Trade Marketing et Innovations. En 2013, elle rejoint le groupe Randstad France au poste de directrice Marketing Groupe.

 

Raphaëlle Ouvry, Directrice générale des ressources humaines du groupe Randstad France

 

Diplômée en droit social à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Raphaëlle Ouvry, 45 ans, a débuté sa carrière en 1998 chez Isover, une société du groupe Saint-Gobain. Elle y construit un parcours professionnel au sein de la direction des ressources humaines.

En 2004, Raphaëlle Ouvry rejoint le groupe Randstad au poste de Responsable des ressources humaines de l’entité Select TT (les marques Expectra, Appel Médical et JBM). Elle devient Directrice adjointe des ressources humaines de cette entité en 2007.

En 2011, Raphaëlle Ouvry est nommée Directrice des ressources humaines et met ses compétences au service de l’ensemble des filiales du groupe : Randstad, Randstad Inhouse, Expectra, Appel Médical, JBM et HRCP. Elle prend la direction opérationnelle des ressources humaines du groupe Randstad France en 2017.

A partir du 1er mai 2020, Raphaëlle Ouvry est nommée Directrice générale des ressources humaines du groupe Randstad France et intègre le comité exécutif.

 

Odile Schmutz, Directrice Administrative et Financière du Groupe Randstad France

 

Odile Schmutz a rejoint le groupe Randstad en 2015 en qualité de Directrice Administrative et Financière.

Diplômée d’un DUT de Gestion des Entreprises et Administrations à l’IUT de Sceaux, elle détient également un diplôme de Commerce-Finance de l’Ecole Supérieure de Commerce de Compiègne.

Odile débute chez Oakley Europe en 1989 en tant que Controller Européen. Elle évolue en interne et devient Directrice Administrative et Financière Europe en 1996. En 2007, elle se voit confier la Direction Administrative et Financière de Manutan (distribution BtoB) pour l’Europe du Sud. En 2011, elle prend en charge la création de l’Université du groupe Manutan, au travers de laquelle elle a contribué au déploiement de l’amélioration continue au sein du groupe.

 

Stéphane Vidojkovic, directeur corporate finances

 

Stéphane Vidojkovic, 49 ans, est diplômé de l’ICS Bégué, et titulaire d’un DECF et d’un DESCF.

Il débute sa carrière, en 1997, comme responsable du contrôle de gestion d’Hyperion Software France (groupe Oracle). Deux ans plus tard, il est  nommé directeur du contrôle de gestion d’AOL France (services internet) avant de rejoindre, en 2007, le groupe Randstad France en tant que directeur du contrôle de gestion.

En 2020, Stéphane Vidojkovic est nommé directeur corporate finance et prend la responsabilité de la direction comptable, du contrôle de gestion, du crédit et de la trésorerie. Il intègre le comité exécutif du groupe.