le 22 mars 2013
Retour sur les Randstad Awards 2013

Jeudi 21 mars dernier avait lieu la cérémonie des Randstad Awards 2013. Grande étude annuelle sur la marque employeur, les Randstad Awards mesurent l’attractivité relative des 220 plus grands employeurs implantés en France auprès du grand public.

Pour cette quatrième édition en France, les Randstad Awards ont distingué cette année CANAL+ comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2013. CANAL+ succède ainsi à Eurocopter, lauréat l’an passé. Selon l’enquête 48% des personnes interrogées déclarent vouloir travailler pour la chaîne cryptée. Outre le palmarès, l’étude analyse les facteurs qui conduisent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Alors que la rémunération constituait en 2012 le premier facteur de choix, en 2013, sur fond d‘envolée du chômage et de croissance en berne, les sondés plébiscitent avant tout la sécurité de l’emploi. Ce critère arrive en tête avec 66% des suffrages, en hausse de 12 points par rapport à 2012, devant la rémunération (59%, -12 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (58%, – 5 points sur un an).