le 3 décembre 2019
Randstad et FASTROAD lancent « Kliff par Randstad», le 1er réseau intérim dédié aux personnes handicapées
  • « Kliff par Randstad » est la première Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT) de France,
  • Une première agence est créée à la Plaine Saint-Denis (93),
  • D’ici 2022, « Kliff par Randstad » ouvrira 5 agences en France et mettra en emploi à temps plein 500 personnes en situation de handicap.

Le 12 juillet 2018, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées signaient l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 ». Ce texte ambitieux vise à créer 40 000 emplois au bénéfice des personnes en situation de handicap. Pour atteindre ce chiffre, le texte mentionne, parmi les pistes explorées, une expérimentation traduite dans la loi « Avenir Professionnel » du 5 septembre 2018 : l’Entreprise Adaptée de Travail Temporaire (EATT). A l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, le groupe Randstad France et FASTROAD annoncent le lancement de « Kliff par Randstad », la première EATT de France. Très engagé dans l’inclusion par l’emploi et la promotion de la diversité, Randstad s’est rapproché de FASTROAD, l’une des principales entreprises adaptées pour créer le premier réseau intérim entièrement dédié aux personnes handicapées. La première agence ouvrira ses portes à la Plaine-Saint-Denis (93). D’ici 2022, ce nouveau réseau comptera cinq agences réparties sur l’ensemble du territoire. Elles contribueront à l’objectif fixé par le gouvernement en mettant 500 personnes handicapées en emploi à temps plein dans les trois prochaines années.

 

« Les entreprises prennent progressivement conscience que le handicap n’exclut ni le talent, ni la motivation. Mais force est de constater que les personnes handicapées rencontrent toujours des difficultés pour accéder au marché de l’emploi. Le travail temporaire, parce qu’il constitue un puissant levier d’insertion professionnelle, a un rôle déterminant à jouer. Dès que la loi nous a permis de créer une structure 100% dédiée au recrutement de personnes handicapées, nous avons fait le choix de nous associer avec FASTROAD, une entreprise adaptée expérimentée  qui partage notre vision de l’inclusion. A travers « Kliff par Randstad », nous allons contribuer à changer la perception du handicap en accompagnant, dans un premier temps, l’embauche d’au moins 500 personnes à temps plein. », se réjouit François Béharel, président du groupe Randstad France.