le 22 janvier 2015
Randstad, numéro un en France pour la qualité de sa relation client

Randstad s’est vue décerner la première place de l’étude 2015 sur la relation client réalisée par le cabinet Human Consulting Group (HCG). Cette étude évalue la qualité du service rendu par 200 grands groupes opérant en France en matière de relation client, et ce sur cinq canaux différents (téléphone, réseaux sociaux, courrier, etc.). Classée 58ème dans l’édition 2014 de cette même étude, Randstad signe avec sa première place l’une des plus belles progressions du palmarès 2015. Cette performance témoigne du soin qu’apporte Randstad à intégrer au cœur de ses actions quotidiennes – dans ses agences comme au siège un contrôle qualité maximum. Ce résultat récompense par ailleurs son engagement en faveur de la lutte contre toutes les formes de discrimination, axe stratégique de sa politique de ressources humaines.

« Nous sommes très fiers de ce résultat. Il témoigne de la qualité et de la justesse des efforts entrepris au quotidien par nos équipes sur le terrain pour accroître le niveau de satisfaction de nos clients. En appui sur une conception large de notre clientèle, qui intègre les entreprises recourant à nos services comme les candidats et intérimaires mais aussi les collaborateurs permanents, nous avons érigé le management par la qualité et la diversité en modèle culturel. Ce modèle infuse l’ensemble des process en vigueur chez Randstad. Bien sûr, nous avons l’ambition de poursuivre sur cette belle lancée pour l’année prochaine », déclare Bernard Czorny, Directeur Général en charge du réseau Randstad.

La relation client chez Randstad

D’après l’étude HCG de la relation client 2015, Randstad se classe en tête du palmarès des entreprises au regard de la qualité de leur relation client. L’entreprise a récolté une note moyenne globale de 17,66 sur 20. Cette note vaut non seulement à Randstad d’occuper la première place, mais elle témoigne également d’une très belle progression : + 57 places en un an. Ces résultats sont le fruit du travail engagé il y a plusieurs années par les collaborateurs du réseau Randstad et siège, avec l’appui des équipes du pôle qualité. En lien avec l’ensemble des directions de la société, le pôle qualité diffuse une culture d’excellence tournée vers l’amélioration continue des services. Parmi les actions concrètes qui illustrent cette volonté d’excellence, citons les appels mystères effectués tant dans le réseau qu’à l’accueil du siège qui permettent de tester le respect des procédures par les équipes, la mesure de la satisfaction via des bilans réguliers, la prise en charge immédiate de la réclamation dont l’engagement à accuser réception et à retourner un délai indicatif de réponse, des audits qualité réguliers. L’étude annuelle du cabinet HCG est réalisée auprès de 200 grandes entreprises. Pour chaque entreprise, les tests suivants ont été réalisés : – 15 tests téléphoniques, – 1 test courrier, – 3 tests emails – 8 640 tests internet – 1 test Facebook. Chacun de ces tests ont été notés sur 20, chaque note étant ensuite sujette à des coefficients en fonction de l’importance accordée par les clients aux différents services.