le 15 juillet 2021
Randstad recrute et forme 12 demandeurs d’emploi au métier d’agent logistique multi secteur sur le bassin d’Auray
  • L’agence Randstad d’Auray forme et recrute 12 demandeurs d’emploi
  • Ces candidats vont bénéficier d’une formation d’agent logistique multi secteur
  • Un titre professionnel leur sera délivré à l’issue de la formation et ils seront intégrés en contrat CDI-Intérimaire

Pour répondre aux besoins des entreprises locales, l’agence Randstad d’Auray met en place une formation inédite d’agent logistique polyvalent. En partenariat avec la Mission Locale, Randstad recrute dès à présent 12 demandeurs d’emploi. Une formation sur mesure, répondant aux besoins des entreprises du bassin, leur sera dispensée par l’organisme de formation ABSKILL. A l’issue de cette formation qui débutera en octobre 2021, les stagiaires obtiendront un titre professionnel et seront intégrés en CDI-Intérimaire au sein de l’agence Randstad d’Auray.

Des recrutements en partenariat avec les organismes locaux

Selon l’enquête Besoin de Main d’Œuvre (BMO 2021) de Pôle Emploi, plus de 55% des projets de recrutements sont considérés comme difficiles à mener par les entreprises bretonnes. Face à ce constat, l’agence Randstad d’Auray a décidé d’agir. En partenariat avec la Mission Locale, Randstad recrute ainsi 12 femmes et hommes pour les former au métier d’agent logistique multi secteur. Les profils recherchés sont des demandeurs d’emploi qui souhaitent intégrer les secteurs de l’industrie, de la logistique ou du bâtiment. Aucune expérience professionnelle préalable n’est requise. La motivation, la capacité d’adaptation et le savoir être font partie des compétences particulièrement attendues. Être titulaire du permis voiture ou moto est un plus. La formation, dispensée par l’organisme de formation ABSKILL, est ouverte aux personnes en situation de handicap. A noter : c’est la première fois qu’une telle formation est mise en place en Pays d’Auray par une agence de travail temporaire.

“Pour répondre aux besoins des entreprises locales, Randstad a choisi de créer une formation sur mesure d’agent logistique multi secteur. Avec l’appui de la Mission locale et de l’organisme de formation ABSKILL, nous proposons à des demandeurs d’emploi un nouveau parcours de carrière en les formant à des métiers très recherchés. La formation et le travail temporaire sont de formidables tremplins vers l’emploi et des outils majeurs pour contribuer à la lutte contre le chômage. C’est le sens de notre engagement au quotidien“ indique Géraldine Le Galèze, Responsable de l’agence Randstad à Auray.

Trois métiers en une seule formation

La formation d’agent logistique multi secteur permet aux stagiaires de découvrir et d’apprendre trois métiers : magasinier cariste, agent de production et manutentionnaire. Mise en place avec l’organisme de formation ABSKILL, la formation diplômante de dix semaines permet aux stagiaires d’acquérir les compétences recherchées par les entreprises locales. Un entrepôt école est ainsi mis à la disposition des stagiaires pour leur permettre d’évoluer en situation réelle de travail.

A l’issue de la formation, les douze stagiaires recevront un titre professionnel d’agent logistique multi secteur. En complément de ce diplôme professionnel, les stagiaires passeront les certificats d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) ainsi que le certificat d’habilitation électrique et seront formés aux systèmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP). Ils suivront également la formation APS (Acteur prévention secourisme), seront sensibilisés à l’écologie et au savoir-être en entreprise.

Formés et diplômés, les stagiaires se verront embaucher en contrat CDI-Intérimaire et pourront intégrer les nombreuses entreprises locales qui attendent déjà impatiemment de les accueillir !

ABSKILL, partenaire de la formation

Fort de ses dizaines d’années d’expérience, ABSKILL est un acteur incontournable de la formation professionnelle dans les domaines du transport, de la manutention, de la logistique, du bâtiment, des travaux publics, de l’industrie, de la sécurité, du management et des soft skills. ABSKILL accompagne chacun de ses stagiaires en formation dans leur montée en compétences, dans le développement de leur savoir-faire et savoir-être et dans la construction de leur projet professionnel pour leur garantir une employabilité durable.