le 12 juillet 2021
randstad recrute dans la logistique et l'industrie
Randstad recrute et forme 200 personnes dans l’industrie et la logistique dans le Nord et le Pas-de-Calais
  • Randstad recrute 200 personnes dans les domaines de l’industrie et de la logistique : soudeurs, conducteurs de ligne, caristes, agents de fabrication et préparateurs de commandes
  • Les postes sont accessibles à des profils débutants comme expérimentés
  • Randstad propose des formations permettant aux candidats et aux candidates de compléter leurs compétences ou d’en acquérir de nouvelles
  • Les contrats proposés sont des missions d’intérim de longue durée et des CDI-Intérimaires

Afin de permettre à ses entreprises clientes d’accompagner pleinement la reprise de l’activité, Randstad recrute 200 femmes et hommes, disposant d’une première expérience ou souhaitant être formés, dans les secteurs de l’industrie et de la logistique.

De nombreuses opportunités pour intégrer des secteurs en croissance 

Sur le bassin d’emploi des Hauts-de-France, près de 40% des recrutements sont jugés difficiles à mener par les entreprises. Face à ce constat, les agences Randstad des départements du Nord et du Pas-de-Calais ont décidé d’agir. Pour accompagner la croissance des acteurs industriels et logistiques du territoire, Randstad recrute 200 personnes sur des missions variées : soudeurs, conducteurs de ligne, caristes, agents de fabrication et préparateurs de commandes. Ces recrutements sont menés en partenariat avec Pôle Emploi : les profils recherchés sont des demandeurs d’emploi, si possible titulaires du permis voiture ou moto. 

Ces postes sont ouverts tout au long de l’année aux candidates et candidats disposant d’une première expérience dans les métiers proposés. Pour les profils débutants, Randstad prend en charge des formations permettant aux stagiaires de compléter leurs compétences, d’en acquérir de nouvelles et même de se reconvertir en découvrant un nouveau métier. 

Les contrats proposés sont des missions d’intérim de longue durée et des CDI-Intérimaires auprès de PME comme de grands groupes. 

“La dernière étape du déconfinement est maintenant effective. Les entreprises retrouvent de la visibilité et les carnets de commandes se remplissent de nouveau. Sur le bassin d’emploi du Nord et du Pas-de-Calais, les besoins de recrutement sont forts dans le domaine de l’industrie et de la logistique. Nous recrutons 200 personnes pour intégrer des formations ouvertes au plus grand nombre. Les candidats ont l’opportunité de rejoindre des entreprises solides et en croissance. Ils peuvent ainsi se projeter dans un projet professionnel et la construction d’un véritable parcours de carrière. La formation et le travail temporaire sont de parfaits leviers pour permettre à des personnes éloignées de l’emploi de trouver une voie professionnelle. C’est le sens de notre travail au quotidien” déclare Katy Labalette, Chargée de formation pour Randstad dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais.