le 22 mars 2013
Résultats des Randstad Awards 2013

La quatrième édition en France des Randstad Awards distingue CANAL+ comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2013. CANAL+ succède ainsi à Eurocopter, lauréat l’an passé. Selon l’enquête, qui mesure la marque employeur des 220 plus grandes entreprises opérant en France, 48% des personnes interrogées déclarent vouloir travailler pour la chaîne cryptée. Eurocopter et le groupe PPR complètent le podium. Outre le palmarès, l’étude analyse les facteurs qui conduisent les Français(e)s à rejoindre un employeur plutôt qu’un autre. Alors que la rémunération constituait en 2012 le premier facteur de choix, en 2013, sur fond d‘envolée du chômage et de croissance en berne, les sondés plébiscitent avant tout la sécurité de l’emploi. Ce critère arrive en tête avec 66% des suffrages, en hausse de 12 points par rapport à 2012, devant la rémunération (59%, -12 points sur un an) et l’ambiance de travail agréable (58%, – 5 points sur un an).