Titulaire d’une Maîtrise de Mathématiques et Informatique appliquées aux Sciences humaines et sociales (Université de Nanterre) et d’un DESS en Management, Audit et Conseil (ISG), Jean-Marie Thuillier intègre, en 1997, C&D International Dynamix comme Consultant sur des sujets de restructuration industrielle pour le compte de groupes internationaux.

 

En 2002, il prend la tête du département Réindustrialisation du cabinet Sofred. Il accompagne des missions de réindustrialisation, de reconversion de sites industriels et de cession d’activité.

 

En 2006, Jean-Marie Thuillier rejoint BPI Group. Successivement Directeur des opérations, de l’innovation et de la R&D, puis des relations sociales, il est nommé, en 2019, Directeur de la Business unit Emploi et Territoires. Membre du Comité exécutif, il dirige les opérations d’accompagnement des mobilités collectives. Il est également en charge du développement économique des territoires.

 

Suite au rachat de BPI Group en 2021, Jean-Marie Thuillier prend la direction de l’activité conseil du cabinet LHH France. En tant que membre du Comité exécutif, il dirige les activités de stratégie et performance sociale, conduite du changement et développement économique. Il pilote également des projets majeurs de transition et d’accompagnement du changement.

 

En décembre 2023, Jean-Marie Thuillier a rejoint Randstad Risesmart, la filiale de conseil en Ressources Humaines du Groupe Randstad France, en qualité de Directeur Général.