Votre navigateur est trop petit pour pouvoir
consulter ce site dans les meilleures conditions.

Veuillez agrandir votre fenêtre de navigation
ou faire pivoter votre tablette à l'horizontal.

l’Institut Randstad est le laboratoire d’innovation sociale du groupe Randstad pour le retour durable à l’emploi.

CoopConnexion

CoopConnexion

CoopConnexion permet à des porteurs de projets de tester une activité économique. Dès que le projet est viable, le porteur bénéficie du statut d’entrepreneur(e)-salarié(e). Il dispose alors d’une totale autonomie tout en bénéficiant des avantages du CDI. La coopérative accompagne l’entrepreneur(e) et se charge de la comptabilité.

Ce partenariat nous permet de sécuriser notre modèle économique grâce, notamment, à la mise en place d’un FabLab, venant renforcer notre offre de Tiers-lieu. Il nous permet aussi de faire connaître le statut d’entrepreneur(e)-salarié(e) encore méconnu. Une collaboration franche, amicale et durable !
LinkedOut

LinkedOut

Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. LinkedOut est le réseau professionnel des personnes exclues, qui allie mobilisation citoyenne et technologie positive, pour accélérer le retour à l’emploi de ceux qui n’ont plus personne sur qui compter.

Nous sommes très fiers du soutien historique de l’Institut Randstad dans le déploiement de LinkedOut, à nos côtés depuis le démarrage du projet. Notre collaboration avec l’Institut s’est révélée évidente de par l’expertise métier et la connaissance des bassins d’emploi du Groupe Randstad, son réseau d’agences et de clients très développé et les valeurs d’inclusion que véhicule l’Institut.
SNC

SNC

L’association Solidarités nouvelles face au chômage (SNC) propose un accompagnement aux personnes au chômage, quels que soient leur parcours et leur situation. Assuré sur l’ensemble du territoire national par des binômes de bénévoles formés, cet accompagnement est gratuit et s’inscrit dans la durée, en fonction des besoins des chercheurs d’emploi.

Notre partenariat favorise une connaissance partagée. L’Institut et le Groupe Randstad apportent à SNC une expertise complémentaire, des opportunités pour les personnes accompagnées, une contribution à la réflexion sur de nouvelles méthodes de recrutement et d’intégration dans l’emploi.
L’École de la Deuxième Chance

L’École de la Deuxième Chance

L’E2C93, École de la 2e chance en Seine-Saint-Denis, accompagne chaque année plus de 600 jeunes de 16 à 25 ans sans qualification dans le cadre d’un parcours en alternance (50% en stages) avec pour objectif une insertion professionnelle, sociale et citoyenne.

Randstad est l’un des partenaires les plus importants de l’école depuis sa création en 2002. L’Institut et le Groupe contribuent significativement à la mission d’intérêt général de l’école, à la fois en termes de conseils professionnels à nos stagiaires, de financement des projets réalisés à leur bénéfice et de perspectives de recrutement.
Des Etoiles et des Femmes

Des Etoiles et des Femmes

Créée avec le soutien de La Table de Cana, l’initative “Des Etoiles et des Femmes” permet à des femmes éloignées de l’emploi de se former au CAP cuisine dans des conditions d’excellence, auprès de grands chef(fe)s tout en bénéficiant d’un accompagnement socioprofessionnel sur mesure. L’impact est fort avec 98% de réussite au diplôme et 70% de retour à l’emploi.

L’Institut Randstad soutient Des Étoiles et des Femmes et notamment l’équipe nationale dans sa stratégie d’essaimage. L’engagement du Groupe Randstad prend tout son sens avec l’implication des collaborateurs sur l’accompagnement au retour à l’emploi des femmes post formation.
Ce Qui Compte Vraiment

Ce Qui Compte Vraiment

L’association Ce Qui Compte Vraiment invite les jeunes, à l’aube de leur vie professionnelle, à réfléchir à ce qui compte vraiment ». Pour ce faire, elle organise notamment des colloques qui les réunissent, en un lieu prestigieux, autour de 3 personnalités inspirantes : grands sportifs, entrepreneurs, rescapés d’une tragédie, fondateurs d’ONG…

L’Institut Randstad est un partenaire fondateur de l’association. Son soutien est à la fois financier, permettant ainsi de mettre en œuvre nos projets, mais aussi moral, assurant un échange et un partage constant d’idées, de conseils, de réflexions. Ce partenariat montre aux jeunes comment une grande entreprise peut s’impliquer à part entière dans leurs réflexions sur leur avenir et réfléchir elle aussi sur Ce Qui Compte Vraiment.
Emmaüs Connect

Emmaüs Connect

Depuis 2013, l’association accompagne aux compétences numériques essentielles les personnes en situation de précarité. Elle propose de l’équipement, de l’accompagnement via des parcours d’initiation au numérique, ainsi que de la médiation. À ce jour, Emmaüs Connect a accompagné plus de 45.000 bénéficiaires.

L’Institut Randstad accompagne Emmaüs Connect dans la réalisation de parcours vers l’autonomie numérique dans le Nord et l’Est de la France. L’Institut nous apporte un soutien financier mais aussi son expertise et son regard sur l’inclusion par l’apprentissage.
Le Cercle Vulnérabilités

Le Cercle Vulnérabilités

Le Cercle Vulnérabilités et Société est un Think and do Tank indépendant qui étudie concrètement la manière dont les vulnérabilités du champ social et de la santé (perte d’autonomie, handicap, précarité, maladie, deuil, aidance, etc.) peuvent devenir un véritable levier de développement économique et social.

L’Institut Randstad apporte sa connaissance et son expertise des situations et expériences vécues sur le terrain pour que le Cercle V&S en déduisent des modèles innovants qui tirent parti du potentiel de vulnérabilité pour et avec les personnes.
Créo

Créo

Créée par des entrepreneurs pour des entrepreneur(e)s, Créo contribue depuis 2006 à l’essor des entrepreneur(e)s des quartiers. L’association les accompagne dans l’évolution de leur business à travers un parcours d’accélération qui implique un écosystème de partenaires pour les transformer en leaders de demain.

Depuis le lancement de notre action, l’Institut Randstad œuvre à nos côtés en participant à diverses actions comme le parrainage des entrepreneurs, les jurys de sélection, les formations, la mise à disposition de locaux, le réseautage… C’est un partenariat fort et historique, une collaboration basée sur l’entraide et la solidarité.
Le Refuge

Le Refuge

Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Le Refuge héberge et accompagne ces jeunes vers leur reconstruction émotionnelle et matérielle.

l’Institut Randstad et Le Refuge sont partenaires depuis 12 ans pour lutter contre les LGBT-phobies. L’Institut Randstad et Le Refuge ont ainsi co-créé le prix annuel « Initiatives contre les LGBT-phobies » qui récompense chaque année les meilleurs projets de lutte contre les LGBT-phobies à travers un grand concours.