Votre navigateur est trop petit pour pouvoir
consulter ce site dans les meilleures conditions.

Veuillez agrandir votre fenêtre de navigation
ou faire pivoter votre tablette à l'horizontal.

l’institut randstad est le laboratoire du groupe Randstad France pour le retour durable à l’emploi.

missions.

Créé en 2005, l’Institut Randstad est le laboratoire d’innovation sociale du groupe Randstad pour le retour durable à l’emploi. Grâce à ses actions et aux projets qu’il soutient, il accompagne les publics les plus fragilisés des territoires vulnérables en France.
Avec ses partenaires, l’Institut mène des réflexions et participe à des expérimentations liées aux nouvelles formes d’emploi écoresponsable et à la fracture numérique. Ces cibles prioritaires sont les jeunes décrocheurs et les personnes en situation d’insertion ou grands exclus.

À travers l’Institut Randstad, l’engagement de tout un groupe

Chaque année, près d’une centaine de collaborateurs du groupe Randstad en France donnent de leur temps et de leurs compétences pour contribuer aux actions de l’Institut Randstad. Et aider à l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.   Depuis plus de 15 ans, l’Institut Randstad œuvre pour le retour à l’emploi de publics fragilisés, à travers... Lire la suite »

LinkedOut, saison 2

Et si vous partagiez votre réseau professionnel avec ceux qui n’en ont pas ? C’est l’ambition du projet LinkedOut porté par l’association Entourage. L’Institut Randstad, laboratoire du groupe Randstad France pour le retour durable à l’emploi, soutient et accompagne ce projet depuis son origine. Aujourd’hui, une nouvelle promotion de candidats fait son entrée sur la... Lire la suite »

L’Institut Randstad et My Creo Academy : partenaires depuis 2012

Depuis 2012, l’Institut Randstad est partenaire de l’association My Creo Academy. Basée en Ile de France, l’association apporte son expertise aux entrepreneurs et entrepreneuses souhaitant développer leurs projets. Opérant d’abord en région parisienne, l’association va se déployer maintenant sur tout le territoire français pour aider un maximum d’entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de la politique... Lire la suite »

nos axes d’actions.

Pour qui ?

Les bénéficiaires prioritaires de l’Institut Randstad sont les jeunes en décrochage (moins de 30 ans, ni en emploi, ni en formation, ni en études) ainsi que les personnes qui sont en grande précarité, en marge du marché du travail pendant une longue période (les grands exclus).

Où ?

L’Institut Randstad concentre ses actions sur les territoires de la France dite “périphérique”, trop souvent oubliés des politiques publiques. Cela regroupe les territoires sujets aux difficultés économiques et peu financés tels que les villes moyennes, leurs agglomérations, les zones urbaines sensibles et les zones rurales.

Comment ?

L’Institut Randstad soutient et co-crée des actions relatives à la lutte contre la fracture numérique et le développement des formes responsables de micro-entrepreneuriat tournées vers les « nouvelles formes d’emploi ».

chiffres clés.

19

années d’action.

18

projets soutenus en 2019.

74 %

du budget consacré à l'insertion professionnelle.

+ de 1400

bénéficiaires directs des actions mises en place.

+ de 2600

personnes touchées par les actions menées.

équipe.

Aline Crépin

Présidente de l’Institut Randstad et Directrice innovation sociale et affaires publiques

Ana de Boa Esperança

Déléguée générale de l’Institut Randstad

l'institut soutient

l'institut accompagne également

contactez-nous

Vous souhaitez poser une question à l'équipe de l’Institut Randstad ? Veuillez utiliser ce formulaire.

    [anr_nocaptcha g-recaptcha-response]

    Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez à tout moment vous opposer gratuitement et sans motif à la diffusion des données que vous nous avez fournies. Voir les Conditions Générales d'Utilisation.