
- Randy a été adapté pour accélérer les recrutements dans les domaines de l’agroalimentaire, la distribution, la logistique et l’industrie.
- Il est capable de tester plusieurs centaines de personnes simultanément sur les cinq métiers les plus recherchés pendant la crise.
- A court terme, Randstad propose plus de 1 000 offres d’emploi dans ces domaines.
Si de nombreux secteurs de l’économie tournent actuellement au ralenti, quelques-uns, dits prioritaires, ont vu leur activité croître fortement depuis le début de la crise. Parmi ceux-ci, on retrouve l’agroalimentaire, la distribution, la logistique ou encore certaines activités dans l’industrie. Ces secteurs éprouvent des difficultés croissantes à trouver les profils nécessaires pour répondre à la hausse de la demande. Le groupe Randstad France a recalibré Randy, son chatbot de pré-recrutement intelligent, qui est aujourd’hui capable de proposer à des salariés de secteurs d’activité à l’arrêt des missions dans des entreprises qui ont un fort besoin de main d’œuvre. Concrètement, Randy intègre cinq nouveaux métiers en très forte demande, sur lesquels il est capable d’évaluer les candidats : agent de production agroalimentaire, agent de production industrielle, employé de libre-service, manutentionnaire et agent de fabrication. A très court terme, plus de 1 000 postes sont à pourvoir sur ces qualifications. A travers une simple discussion et des tests métiers, Randy identifie les compétences transférables et propose aux candidats, en situation de chômage partiel ou sans affectation, des missions dans les secteurs prioritaires. L’expérience de recrutement est ludique et instantanée, sans formulaire ni CV.
« La crise du Covid-19 a mis immédiatement sous tension un petit nombre de secteurs. L’effet combiné d’un surcroît soudain d’activité et d’une disponibilité moindre de salariés souvent retenus chez eux a généré une forte demande sur le marché de l’emploi. Cette situation paradoxale exige que nous, spécialistes des ressources humaines, apportions une réponse immédiate et jouions pleinement notre rôle pour soutenir l’activité cruciale de ces entreprises. Randy, notre chabot de pré-recrutement intelligent, va prendre contact avec plusieurs dizaines de milliers de candidats pour leur proposer d’être évalués sur l’un des cinq métiers les plus recherchés dans les secteurs prioritaires. Le but est d’identifier les profils aux compétences transférables d’un métier à un autre. Randy leur permet de retrouver rapidement un emploi et de répondre, en un temps record, au besoin de recrutement des entreprises partout en France. », explique Frank Ribuot, président du groupe Randstad France.