- L’accord, signé à l’unanimité, est le premier du Groupe Randstad à lier handicap et affections longue durée (ALD),
- Le groupe vise 180 salariés en situation de handicap dans ses effectifs permanents d’ici 2021,
- En France, seul un quart des personnes en situation de handicap est reconnu RQTH.
Le groupe Randstad France a signé à l’unanimité des organisations syndicales, un accord en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et étend ses actions à celles atteintes d’une affection de longue durée (cancer, diabète, maladie cardio-vasculaire, maladies invalidantes…). Il consolide ainsi un engagement fort en matière d’inclusion et de responsabilité sociale, puisque pour la première fois, cet accord concerne l’ensemble de ses salariés, permanents comme intérimaires. Le texte vise à atteindre au moins 180 travailleurs handicapés permanents au sein des effectifs d’ici 2021. Pour y parvenir, le groupe met en place une feuille de route autour de trois axes :
- Le recrutement, pour promouvoir les candidatures de personnes en situation de handicap,
- Le maintien dans l’emploi en encourageant les parcours de carrière et en travaillant sur l’aménagement des postes de travail.
- La communication pour lutter contre les stéréotypes et créer un environnement de travail plus accueillant pour les salariés en situation de handicap ou atteints d’une affection de longue durée,

« Ce premier accord sur le handicap et les affections longue durée a été signé à l’unanimité des organisations syndicales. Il est le fruit de négociations riches et constructives basées sur une détermination commune. Ambitieux et novateur, il témoigne de la volonté de faire de cet enjeu sociétal et humain un axe fort de notre politique de ressources humaines. Le recrutement et le maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap ou souffrant d’affections longue durée sont des enjeux essentiels pour le groupe Randstad, une entreprise inclusive et soucieuse de promouvoir toutes les diversités. », se réjouit Laurence de Fontenay, Directrice Générale Déléguée RH du groupe Randstad en France.