le 23 mars 2018
Randstad Awards : l’édition 2018 consacre Airbus entreprise préférée des Français

La neuvième édition en France des Randstad Awards distingue Airbus comme l’entreprise la plus attractive auprès du grand public en 2018. L’avionneur européen succède à Naval Group (lauréat en 2017 sous son ancien nom de DCNS). À la question de savoir si les personnes interrogées connaissant Airbus souhaiteraient travailler pour l’avionneur, 57 % d’entre elles répondent par l’affirmative, selon l’étude Randstad Employer Branding 2018. Soit la proportion la plus élevée toutes entreprises confondues. Dassault Aviation (56 %) et bioMérieux (55 %) se classent respectivement deuxième et troisième. L’enquête Randstad Employer Brand, qui mesure chaque année l’attractivité relative de quelque 250 grandes entreprises implantées en France, a été menée en ligne du 15 novembre au 17 décembre 2017 auprès d’un échantillon de 6 440 personnes âgées de 18 à 65 ans, représentatif de la population française.

« Airbus, Dassault Aviation et bioMérieux composent le podium de l’édition 2018 des Randstad Awards. Ces trois entreprises – deux groupes aéronautiques et un leader du diagnostic in vitro – sont autant de fleurons industriels dont la France peut s’enorgueillir. Au-delà de leurs succès respectifs, ces entreprises se distinguent également par leur travail de longue date sur la marque employeur. C’est là un gage de succès. Car la marque employeur, pour être un levier de compétitivité, suppose une cohérence dans les efforts qui perdure par-delà les soubresauts de la conjoncture », déclare François Béharel, président du groupe Randstad France.