
Le compte à rebours est lancé : alors que les premières commandes liées au Black Friday et aux fêtes de fin d’année sont lancées, les acteurs du commerce entament la période la plus intense de l’année. Pour soutenir l’activité des entreprises de la grande distribution, du e-commerce et de la logistique, Side by Randstad recherche plus de
1 000 personnes, partout en France, pour des postes de vendeurs, de conseillers de clientèle en magasin, de préparateurs de commandes, de caristes et de manutentionnaires. Les missions sont proposées sur la période d’octobre 2025 à janvier 2026.
Chaque année, le Black Friday, les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver entraînent une augmentation significative des achats des consommateurs. Pour y faire face, les sites d’e-commerce, les enseignes de distribution et les plateformes logistiques cherchent à renforcer leurs équipes d’octobre à janvier. L’objectif est de garantir à leur clientèle une expérience optimale, que ce soit en magasin ou pour les commandes en ligne.
Pour accompagner les entreprises durant cette période de forte activité commerciale, Side recrute 1 000 hommes et femmes en contrat de vacation ou d’intérim partout en France. Les postes proposés concernent des qualifications de vendeurs, de conseillers de clientèle en magasin, de préparateurs de commandes, de caristes et de manutentionnaires. La durée des missions va de quelques jours à quelques semaines.
Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
En postulant, chaque candidat, qu’il soit débutant, expérimenté, étudiant ou jeune diplômé, a l’opportunité de découvrir un nouveau secteur d’activité et, si l’expérience est concluante, de transformer cette mission en contrat longue durée.
Les candidats peuvent postuler via l’application Side qui propose un processus d’inscription entièrement en ligne, simple et rapide.
Une fois inscrits, ils ont accès, en quelques clics, aux missions qui correspondent à leurs disponibilités. Tout se gère depuis un smartphone !
Et pour récompenser les Siders les plus assidus, Side propose un programme de fidélité avec des primes mensuelles allant jusqu’à 30 €.
L’expérience Side, c’est aussi un accompagnement humain : une équipe dédiée est disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h, pour répondre aux questions des Siders et les guider à chaque étape de leur mission.
“ La période de fin d’année est une formidable occasion de découvrir les métiers du commerce et de la grande distribution. Notre mission chez Side est de proposer aux talents des opportunités qui répondent à leurs attentes. Notre technologie a été conçue avant tout pour eux : elle leur offre, via l’application mobile, un accès simple à des missions sur-mesure. C’est cette même puissance technologique qui garantit à nos clients la réactivité et le matching optimal dont ils ont besoin pour venir renforcer leurs équipes durant les pics d’activité ”, conclut Alexia Nahmani, Directrice générale de Side by Randstad.