
L’étude Randstad Employer Brand dévoilée lors de la cérémonie Randstad Awards du 22 mars a consacré le salaire comme le critère phare d’attractivité pour les Français. Il est la raison pour laquelle des salariés souhaitent quitter leur entreprise mais il est aussi la raison pour laquelle ils souhaitent y rester. Le salaire devance l’ambiance de travail (2e) et l’équilibre vie privée-vie professionnelle qui fait un bond de 13 points, chassant sans ambiguïté du podium la sécurité de l’emploi .
Par ailleurs et pour la 9 année consécutive, le secteur le plus attractif est celui de l’aéronautique. Preuve en est avec la première place du podium des entreprises préférées des Français attribuée à Airbus. Alors que Dassault Aviation se hisse à la deuxième place, c’est bioMérieux qui améliore son attractivité en intégrant le trio de tête cette année (4e en 2017).
La cérémonie des Randstad Award récompense les employeurs les plus attractifs toutes catégories confondues mais dresse aussi le palmarès des champions du secteur numérique dans lequel on retrouve Google, Facebook et enfin Amazon. Les femmes occupent une place de choix cette année avec la création du prix spécial de l’entreprise la plus attractive à leurs yeux. C’est l’Oréal qui l’emporte, une entreprise « au service des femmes depuis plus d’un siècle » comme l’a rappelé Blandine Thibault-Biacabe, senior VP of Human Ressources de L’
Nous vous proposons de découvrir l’essentiel des enseignements de l’étude dans le slideshare ci-dessous.