le 16 mai 2022
Le Groupe Randstad France finalise l’acquisition de la société Side

Annoncée le 21 avril dernier et finalisée le 16 mai 2022, l’acquisition de la plateforme de recrutement Side s’inscrit pleinement dans la stratégie « Tech and Touch » du Groupe Randstad présent, depuis 2016, sur le marché du recrutement en ligne avec Randstad Direct.

Cette opération de croissance externe permet au groupe d’offrir à ses clients et talents une expérience utilisateur unique en mettant le meilleur de la technologie au service de l’humain.

Side accompagne au quotidien les entreprises dans leurs interactions en ligne avec les talents des générations Y et Z, une population en recherche constante de nouveaux usages.

Parce que l’humain est au cœur du projet de Side, les hommes et les femmes de l’entreprise proposent aux clients, comme aux talents, un service personnalisé et disponible à tout moment.

La gouvernance de Side est placée sous la responsabilité de Christophe Montagnon, Chief Digital Officer du Groupe Randstad France. Pierre Mugnier et David Benzaken, cofondateurs de Side, prennent la direction opérationnelle de la structure.

Aujourd’hui composées d’une soixantaine de collaborateurs, les équipes de Side devraient s’étoffer d’une quarantaine de personnes au cours des prochains mois.

Les experts de Randstad Direct et de Side partagent dès à présent leurs savoir-faire. Le groupe a pour ambition de faire de « Side par Randstad » la plateforme leader sur le marché en hypercroissance du recrutement digital.

« Le marché du recrutement digital est en hyper croissance et la pandémie a inscrit durablement le recours aux plateformes dans les usages des entreprises comme dans ceux des candidats. L’acquisition de Side nous permet de faire bénéficier nos clients et nos talents d’une expérience utilisateur unique. L’avance technologique de cette plateforme est un atout concurrentiel majeur au service de notre objectif premier : faire se rencontrer des recruteurs et des talents dans un marché de l’emploi de plus en plus tendu », indique Christophe Montagnon, Chief Digital Officer du Groupe Randstad France.