le 29 juillet 2021
Randstad et AUSY se lancent dans la course au large et soutiennent les navigateurs Clara Fortin et Martin Louchart engagés dans l’édition 2021 de la Transat Jacques Vabre
  • Le bateau Randstad/AUSY sera au départ de la Transat Jacques Vabre, le 7 novembre 2021
  • Ce Class40 sera piloté par les navigateurs Clara Fortin et Martin Louchart
  • Avec 22 ans de moyenne d’âge, cet équipage mixte est le plus jeune de la course

 

Le groupe Randstad, n°1 mondial des ressources humaines, et AUSY, sa filiale de conseil en hautes technologies, s’engagent aux côtés des navigateurs Clara Fortin et Martin Louchart avec un objectif : l’édition 2021 de la Transat Jacques Vabre, catégorie Class40.

Faire confiance, oser et accompagner des jeunes jusqu’à la victoire ! 

Lorsque Clara Fortin, 26 ans, étudiante en Master Management du Sport, et Martin Louchart, 19 ans, étudiant en BTS Technico-Commercial option nautisme et services associés, ont présenté leur projet au groupe Randstad, le courant (marin) est passé immédiatement.

La Transat Jacques Vabre est la plus longue et la plus exigeante course transatlantique en duo. Elle nécessite de la part des équipages un engagement total, un mental à toute épreuve, un esprit d’équipe sans faille et de multiples compétences. Au goût de l’aventure, s’ajoute une parfaite maîtrise des outils technologiques indispensables à la navigation et la capacité à trouver une solution face à toutes les situations.

Pour Frank Ribuot, Président du groupe Randstad France : « Chaque jour, Randstad accompagne des hommes et des femmes pour leur permettre de se réaliser et de s’épanouir à travers l’exercice d’un métier. Nos consultants, nos formateurs, nos préventeurs se mobilisent au quotidien pour mettre en emploi tous les profils et toutes les compétences. Soutenir Clara Fortin et Martin Louchart, le plus jeune équipage mixte de la Transat Jacques Vabre, témoigne de l’engagement du groupe à faire confiance et à donner sa chance au plus grand nombre, sans aucune forme de préjugé. Comme avec nos candidats et nos intérimaires, c’est la personnalité et les compétences qui priment avant toutes choses et nous serons à leurs côtés jusqu’à la réussite de leur projet”.

Pour Jérôme Gontard, Directeur général du groupe AUSY : L’esprit d’équipe, si important dans la gestion d’un projet, la capacité à garder le cap malgré les imprévus, l’utilisation des nouvelles technologies au service de la performance, le goût du challenge et la persévérance qui permet de résoudre les situations les plus complexes sont des compétences que les collaborateurs du groupe AUSY partagent avec Clara Fortin et Martin Louchart. Soutenir ces navigateurs ambitieux et talentueux résonne avec l’engagement quotidien des équipes AUSY qui mettent leur professionnalisme au service du développement de nos clients. “

Le partage de moments forts

Le Groupe Randstad et AUSY seront les partenaires de Clara Fortin et Martin Louchart pendant une année. Tout au long de cette année, les clients, les intérimaires, les candidats et les collaborateurs du Groupe Randstad, tout comme les clients et les collaborateurs du groupe AUSY, auront la possibilité de prendre part à des événements organisés autour du bateau Randstad/AUSY. Une belle occasion de réveiller le loup, ou la louve, de mer qui sommeille en chacun de nous, d’approcher le quotidien de sportifs de haut niveau et de s’inspirer de leur savoir-être ! 

bateau ausy randstad photo de groupe

 

Tout savoir sur le bateau Randstad/AUSY et son équipage : 

Clara Fortin 

Clara Fortin, 26 ans, est née à Caen dans le Calvados. Étudiante en Master de Management du Sport,  Clara a débuté la voile en compétition à l’âge de 18 ans. Elle participera pour la première fois à la Transat Jacques Vabre, mais a déjà à son actif de nombreuses courses dont une transatlantique courue en amateur. 

Sur la Transat Jacques Vabre, Clara sera l’une des 4 femmes skippers parmi les 50 équipages inscrits en Class40.

Martin Louchart

Martin Louchart, 19 ans, est né à Granville dans la Manche. Il est étudiant en BTS Technico commercial, option nautisme et services associés. 

Martin a commencé la voile à 10 ans et participera cette année à sa deuxième Transat Jacques Vabre. Comme en 2019, lors de sa première participation, il est le plus jeune navigateur de l’histoire de cette course ! Co-skipper de Clara, Martin est également sauveteur en mer sur le canot de sauvetage de Granville Chausey .

Clara Fortin et Martin Louchart cumulent à eux deux déjà plus de 40 000 milles. 

Pour vivre leur aventure sur le bateau Randstad/AUSY, suivez-les  : 

Le bateau Randstad/AUSY est un Class40.

Le Class40 est un voilier monocoque hauturier à vocation course et croisière dont la longueur est de 40 pieds (12,18 m).

 

Depuis 2021, Randstad s’engage dans le sport pour favoriser l’accès à l’emploi dans les territoires, rendez-vous par ici pour en savoir plus.