
- Pour la 3ème année consécutive, Randstad s’engage pour professionnaliser l’Esport,
- Randstad recrute 80 personnes sur la PGW 2019 pour Square Enix et Game One,
- Le groupe a développé Jobcraft, pour identifier les compétences pro des gamers.
Du 30 octobre au 3 novembre 2019, 320 000 visiteurs sont attendus pour la 10ème édition de la Paris Games Week, la plus grande vitrine de l’industrie des jeux vidéo en France. Pour la troisième année consécutive, Randstad sera présent, en partenariat avec Game One, pour renseigner les passionnés sur les métiers de l’Esport et les passerelles envisageables vers d’autres secteurs avec un objectif : promouvoir les métiers du gaming et contribuer à les professionnaliser en bâtissant des passerelles entre le monde du jeu vidéo et le marché de l’emploi. Cette année, Randstad a développé Jobcraft (https://www.randstad.game/quiz/jobcraft/), un quizz ludique inspiré des principales franchises du gaming pour identifier les compétences des joueurs en fonction de leur style de jeu. Le but est de leur faire prendre conscience que leur pratique permet de développer des capacités recherchées sur le marché du travail. Les visiteurs du salon pourront s’évaluer sur l’espace randstad.game, hébergé sur le stand de Game One et identifier les opportunités professionnelles proposées par le groupe. En parallèle, Randstad recrute près de 80 spécialistes du jeu vidéo (game master, démonstrateurs, casters…) pour faire vivre la Paris Games Week.

« Cela fait maintenant trois ans que Randstad travaille à la professionnalisation des métiers de l’Esport. Concrètement, plusieurs acteurs du gaming, tels que Square Enix ou Game One, nous confient leurs recrutements sur la Paris Games Week ou l’Occitanie Esport. Mais nous allons plus loin. La pratique régulière du jeu vidéo permet d’acquérir de la rigueur, du leadership, des réflexes, un esprit stratège, des compétences très recherchées sur le marché de l’emploi. De la même manière, des passerelles peuvent permettre de mener une carrière dans les métiers spécifiques à l’Esport et de la poursuivre dans des secteurs plus traditionnels. En tant que leader mondial des RH, nous devons aider ces talents à prendre conscience de leur valeur sur le marché du travail. », déclare Ana Maria Olcina, Directrice Marketing Groupe Randstad France.