
Le 25 juillet 2018, l’Assemblée nationale a sanctuarisé le CDI Intérimaire, ouvrant la voie à son inscription dans le Code du Travail. En quatre ans, cette innovation sociale appelée de ses vœux par Randstad dès 2011, s’affirme comme un puissant levier pour développer l’employabilité et nourrir une carrière.
Le groupe Randstad a signé plus de 8 500 CDI intérimaire, assurant près du quart des signatures de la profession sur ce type de contrat (37 000). Si Randstad compte aujourd’hui 5 200 salariés en CDI intérimaire dans ses effectifs, c’est parce que 28 % des 8 500 signataires ont poursuivi leur carrière en CDI dans d’autres entreprises.
Symbole d’une flexi-sécurité à la française, ce contrat a gagné ses lettres de noblesse auprès des entreprises, qui considèrent ces professionnels comme des talents de valeur. Les candidats, eux, y trouvent stabilité et sécurité aux plans personnels et professionnels, tout en gardant la variété d’activité qu’offre le travail temporaire. Avec 5 200 collaborateurs CDI intérimaire en poste dans ses effectifs, Randstad accueille désormais davantage de salariés sous ce statut que de collaborateurs permanents en CDI dans ses activités de recrutement (3 800).